Coffee Prince

Go Eun Chan est une jeune femme de 25 ans un peu garçon manqué. Elle doit travailler dur pour subvenir aux besoins de sa mère et sa soeur depuis la mort de son père. De ce fait, elle en oublie complètement sa féminité et on la prend souvent pour un garçon.
Un jour elle vient en aide au petit ami de sa soeur et le couvre alors qu’il vient de voler le sac d’une jeune femme accompagnée ce jour-là d’un certain Choi Han Kyul. Une suite illogique d’évènements se déroulent et Han Kyul croyant qu’elle est un garçon décide de l’engager pour être un faux petit ami afin de repousser les femmes lors des rendez-vous arrangés organisés par sa grand-mère.
Plus tard, Choi Han Kyul embauche plusieurs beaux garçons dont Go Eun Chan dans son Coffee Shop. Seulement voilà, il commence à éprouver des sentiments pour Go Eun Chan et se pose des questions sur sa sexualité… Par ailleurs, le cousin de Han Kyul, Han Su fait la connaissance de Go Eun Chan qui jusque là, faisait des livraisons quotidiennes chez lui. La petite de Han Su est également de retour après quelques temps d’absence. Go Eun Chan arrivera-t-elle à garder son secret bien longtemps ?

Avis

Mon tout premier drama coréen ! Jusqu’à maintenant c’était mon kdrama préféré et aucun autre coréen ne l’avait détrôner jusqu’à ce que je regarde Dream High. Bref ce n’est pas ça le sujet hein.

Bon, comme tous les kdramas, l’histoire est un peu longue à démarrer, on accroche vraiment qu’à partir de l’épisode 3 ou 4. En commençant ce drama je me suis dit : « Bon allez courage, 16 épisodes, d’1h chacun ça doit pas être si long ». Faut dire aussi que jusque là je n’avais vu que des dramas japonais alors étant habituée aux 10aines d’épisodes de 45 minutes par drama, les 16 épisodes d’1h 10 me faisaient un peu peur. Mais au final, on s’y habitue très vite !

Oui, oui j’en viens au fait ! Bon déjà, le casting est génial.

J’aurais pas imaginé une autre actrice que Yoon Eun Hye (Take care of the young lady, The vineyard man, Goong) pour le rôle de Go Eun Chan. Go Eun Chan c’est le garçon manqué par excellence. Aucune féminité, des manières un peu grossières, toujours en train de râler, mais Go Eun Chan est aussi très sensible. On comprend mieux pourquoi elle laisse de côté sa féminité quand on sait ce qu’elle doit faire tous les jours. Exercer plusieurs petits boulots sous-payés dans le but de faire vivre convenablement sa mère et sa sœur, après tout ce n’est pas facile. Aussi quand elle doit se faire passer pour un garçon afin de rester travailler dans le Coffee Shop de Han Kyul, elle le fait, sans penser aux futures conséquences. Go Eun Chan est un peu énervante des fois, mais on s’attache vite à elle (comme à tous les autres personnages d’ailleurs).

Choi Han Kyul lui est joué par Goong Yoo (Hello my teacher, One fine day). Il est issu d’une famille riche mais ne pense sans cesse qu’à s’amuser et jouer au playboy. A 30 ans il n’a toujours pas de situation fixe et sa mère et sa grand-mère commencent à vouloir prendre les choses en mains. Il se retrouve alors emmêlé dans plein de rendez-vous arrangés, et rencontre des femmes plus insignifiantes les unes que les autres. En rencontrant Go Eun Chan, Choi Han Kyul change peu à peu. Au fil du drama, on le voit se poser des tonnes et des tonnes de questions sur sa sexualité et on voit bien qu’il se retient sans cesse de se rapprocher d’Eun Chan. Sous son air autoritaire et froid, se cache un vrai enfant qui adore embêter et taquiner les autres et qui se soucient beaucoup de ses amis. 

 

Choi Han Sun le cousin de Choi Han Kyul est joué par Lee Sun Gyun (Pasta, Triple). Il est producteur de musique et connaît Eun Chan car elle fait des livraisons chez lui tous les jours. Ils parlent souvent ensemble et finissent par devenir très vite amis. J’aime beaucoup leur relation posée même si ça devient plus ambigu plus on avance dans le drama. Choi Han Sun pourrait être qualifié de rival sauf que personnellement dans Coffee Prince, je ne l’ai pas vu comme ça. Bref j’aime beaucoup ce personnage charismatique, calme et gentil.

Han Yoo Ju jouée par Chae Jung Ahn (Cain and Abel) est la copine de Choi han Su. Elle l’avait quitté pour un certain DK, puis est finalement de retour à Séoul après quelques années. Au début, on accroche pas tellement à son personnage, oui bon,ele, j’avoue au début je l’aimais pas parce que c’est forcément la supposée rivale de Go Eun Chan, mais on finit par l’apprécier.

Les « Princes » du Coffee Shop

Ah bien entendu, comment passer à côté du merveilleux et irrésistible gauffrier Japonais-coréen No Sun Ki joué par l’acteur tout aussi irrésistible que son personnage : Kim Jae Wook (absolument à voir dans le film Antique Bakery et dans le drama Bad Guy!). Un personnage très distant, réservé mais gentil et qui attire toutes ces demoiselles (pas étonnant *__*).

Nous avons ensuite, le petit ami de la sœur d’Eun Chan : Hwang Min Yeop joué par l’acteur décédé Lee Un. Un garçon très naïf, mais aussi très drôle.

Et pour finir, mon coup de cœur (bah oui il n’y a pas que Kim Jae Wook!) Jin Ha Rim joué par Kim Dong Wook (Partner). Qu’est-ce qu’il pouvait être énervant au début, mais alors ensuite il se montre comme un vrai frère pour Eun Chan, et on ne peut vraiment pas résister à son beau sourire ni à ce qu’il dit (le roi de la déconnade).

Enfin la famille de Go Eun Chan bien sûr, on ne peut pas passer outre et son entourage :

Sa mère est une femme forte (tiraillée entre deux hommes, d’ailleurs ce petit triangle amoureux je l’ai trouvé un peu ennuyeux quand même). Quant à sa sœur, elle est bien mignonne et gentille mais alors très très agaçante ! Elle est jouée par Yoon Young Ah (depuis que je l’ai vue dans Dream High jouer une peste je la trouve encore plus agaçante cette actrice, décidément les rôles de garces lui vont bien!). Puis il y a le manager du Coffee Shop, un ami de la mère d’Eun Chan très crade (j’avoue que se curer le nez en mangeant c’est pas terrible quand même, niveau propreté il était vraiment pas au point celui-là), et enfin l’ami de la famille d’Eun Chan qui lui aussi est amoureux de sa mère.

Comment faire un avis sur Coffee Prince sans parler du duo Go Eun Chan/Choi Han Kyul ?!

Ne vous en faites pas je n’oublie pas de parler de leur relation (qui évolue très vite d’ailleurs, et ça c’est bien ) !

Go Eun Chan est une fille mais quand Han Kyul la rencontre il la prend tout de suite pour un garçon, ce qui bien sûr est un peu embêtant lorsqu’il lui demander de jouer le faux petit-ami gay pour échapper aux rendez-vous arrangés de sa grand-mère. Mais dés le moment où il décide d’embaucher Eun Chan comme « Prince » dans son Coffee Shop, là il ne sait pas ce qui l’attend. Eh bien oui, Go Eun Chan non plus ne sait pas ce qui l’attend ! Mais pour pouvoir faire vivre sa famille Eun Chan s’y plie et laisse donc tout le monde croire qu’elle est un garçon, sauf le manager du Coffee Shop qui lui la connaît. Bref, on s’égare du sujet de ce paragraphe hein ? 

Au départ, les deux personnages ont une profonde aversion l’un pour l’autre, puis ils finissent par sympathiser. Mais c’est surtout dés que Eun Chan intègre l’équipe du café que les deux protagonistes se rapprochent. Han Kyul est toujours en train de la taquiner et la voit même comme un petit frère au départ (que c’est mignon…). Go Eun Chan joue le jeu, et en plus de ça est très attentionnée (la scène de la petite brique de lait qu’elle lui dépose sur sa table le matin : so cutie). Mais bien entendu, au bout d’un certain temps, Han Kyul commence à ressentir plus que de l’amitié pour Eun Chan tout en croyant toujours qu’il s’agit d’un garçon et là… Monsieur ne sait plus s’il est hétéro ou gay, bah oui sinon c’est pas drôle !

Enfin… Imaginez sa réaction quand il découvre la vérité… Mais ça je laisse le soin à ceux qui n’ont pas vu le drama de le découvrir. En tout cas j’ai vraiment apprécié le fait que leur relation ne mette pas 107 ans à s’approfondir !

 

Même si au début, l’histoire traîne un tantinet en longueur, le rythme s’accélère et au moins on n’a a pas à attendre le dernier épisode pour voir l’histoire d’amour se développer contrairement à beaucoup de kdramas !

Le rapprochement entre les deux protagonistes principaux se fait relativement vite et ça fait plaisir à voir. Quant à l’intrigue principale (le fait que Go Eun Chan soit en réalité une fille et non un garçon), là encore on n’attends pas la fin pour que la vérité éclate au grand jour.

Contrairement aux dramas d’écoles, ici, on a de vrais baisers et pas juste des lèvres qui se posent l’une sur l’autre (quelle frustration d’ailleurs =_=) !

L’ambiance du drama est très fraîche, calme, bref un bon drama pour se détendre, passer le temps et découvrir pleins d’acteurs, et l’art de faire du café aussi 😉

L’ost est magnifique avec des chansons qui collent bien à l’ambiance et certaines scènes : des musiques entraînantes (Go go Chan, en générique), des chansons douces et gaies (Polly, Mocha), des chansons tristes et nostalgiques (je pense particulièrement à celle de Tearliner et Adult Child, et même des chansons occidentales comme Get away de Texas, ou You and me des Wannadies.

♥♥♥♥♥

(cétait évident, et bon comme il s’agit de mon tout premier kdrama je ne pouvais que aimer et je ne me lasse pas de le revoir quand je le peux mais il y a tellement de kdramas à voir que c’est quasi impossible de revoir ceux qu’on a aimés).

Hommage à l »acteur Lee Un qui jouait Min Yeop le petit ami de la soeur d’Eun Chan. En effet, il est décédé quelques temps après la fin du tournage, dans un accident de moto.

Publicités

2 réponses à “Coffee Prince

  1. 10/10 c’est très bien !!! c’était pas mon 1er drama mais je dois dire qu’il fait parti de ceux dont on a pas envie qu’il se finisse tellement on est attaché ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s