Devil Beside You

Qi Yue est une jeune lycéenne amoureuse du beau Yuan Yi, un ami à elle qui fait partie de l’équipe de basket. Un jour, après avoir rêvé de lui, elle décide de lui déclarer sa flamme en lui donnant une lettre. Seulement voilà, elle donne la lettre à la mauvaise personne. En voyant Yuan Yi arriver au loin elle se lance, baisse la tête et tend la lettre en lui demandant de sortir avec elle. Mais lorsqu’elle relève la tête, ce n’est pas Yuan Yi qui se trouve en face d’elle mais Jiang Meng, le pire garçon qu’on puisse imaginer. Il est même appelé le Prince de la séduction et traîne avec des rebelles qui terrorisent sans arrêt les autres. Mais si ce n’était que ça ! Jiang Meng est aussi le fils du principal et se croit tout permis. S’ensuit alors une drôle d’aventure pour Qi Yue. En effet, Jiang Meng également appelé Ahmon, lui dit que si elle ne devient pas son esclave et ne fait pas ce qu’il veut, il distribuera sa lettre partout dans l’école afin de l’humilier en public. Alors que tout oppose ses deux personnages, ils finissent pourtant par tomber amoureux, dans de drôles de circonstances. En effet, la mère de Qi Yue annonce à celle-ci qu’elle est tombée amoureuse… du père d’Ahmon ! Comment les deux futurs « frères et soeurs » vont-ils vivre leur amour impossible sans se faire démasquer ?

Ici, pas de vrai triangle amoureux, plutôt des carrés amoureux je dirais d’ailleurs xD Bref, au début on se dit que ça va être une histoire à dormir debout parce qu’on en voit tout le temps de ce genre là mais en fait on ne peut pas lâcher une minute Rainie Yang et Mike He ! Il y a une telle alchimie entre eux qu’on pourrait presque croire que la fiction a rejoint la réalité.

Les personnages

 

Qi Yue est jouée par Rainie Yang (Miss no good, Hi my sweetheart, To get her). Elle est amoureuse du beau Yuan Yi, mais n’ose pas encore lui avouer. Puis finalement elle se jette à l’eau sans se douter qu’elle tombera finalement dans les bras du ténébreux Ahmon. Elle ne sait donc plus où elle en est, mais semble être littéralement tombée amoureuse d’Ahmon au détriment de Yuan Yi. Qi Yue est une jeune fille déterminée et sensible, et vit assez mal la nouvelle situation de sa mère. 

Ahmon/Jiang Meng, est joué par Mike He (Love contract, Bull fighting, Calling love). Il est puérile, immature et ne cherche qu’à humilier Qi Yue, du moins au début. Mais il semble être devenu fou amoureux d’elle et en oublie sa petite manigance contre elle. Ahmon est plutôt espiègle (mon dieu qu’il est beau quand il fait son petit sourire en coin, impossible de ne pas craquer !) et il prend sa nouvelle situation familiale un peu à la rigolade, et ne peut s’empêcher d’être tout le temps avec Qi Yue. Il devient de plus en plus mature au fur et à mesure du drama, en partie grâce à son amour pour Qi Yue qu’il veut à tout prix protéger. 

Yuan Yi, est joué par Kingone Wang (Why why love). C’est le beau gosse basketteur dont Qi Yue est éperdument amoureuse. Mais elle ne sait pas s’il la voit de la même façon. Lui non plus ne le sait pas encore vraiment d’ailleurs. Yuan Yi, c’est le beau prince dont toutes les filles rêvent, le gars toujours gentil, prêt à tout pour gagner.

Voilà pour notre « triangle ». Vous comprendrez pourquoi je mets des parenthèses si vous avez vu le drama ! Car en réalité le triangle n’est pas vraiment un triangle amoureux…

Je ferai court pour l’avis de ce drama (enfin je vais essayer) parce que ça fait très longtemps que je l’ai vu donc il y a sûrement beaucoup de choses dont je ne me rappelle pas.

Alors, déjà, quoi de mieux que de nous faire rêver avec le couple Mike He/Rainie Yang, qui passe merveilleusement bien à l’écran ! Il y a une telle alchimie entre les deux acteurs qu’on se prend au jeu et qu’on a envie de suivre leur histoire jusqu’au bout ! Kingone Wang a été très convaincant aussi. La meilleure amie de Qi yue jouée par Tsai Pei Lin, est bien mignonne au début, mais on finit vite par la détester quand :

/!\SPOILER/!\elle montre ses vrais sentiments pour Yuan Yi. Et pourtant, pour préserver son amitié avec Qi Yue, elle ne dit rien sur ce qu’elle ressent pour lui. Seulement quand Qi Yue tombe dans les bras du beau Ahmon, elle ne veut plus rien cacher et la transition est assez brutale. Mais après quelques temps on finit par la voir autrement et tout semble rentrer dans l’ordre quand Qi Yue montre sa bénédiction, si on peut dire ça comme ça./!\SPOILER/!\

Ensuite, il y a la rivale (eh oui il en faut toujours une) de Qi Yue. Sauf qu’ici, elle ne ressemble pas à la fille super mince, à l’air peste et pimbêche. Pire ! Il s’agit d’une fille, qui traîne avec le groupe d’amis d’Ahmon. Elle a un air de rebelle, avec sa mèche bleue électrique sur le côté, ses tenues pour le moins extravagantes (à moitié gothiques). Elle connaît Ahmon depuis le collège et ces deux-là sont très proches. Elle ne supporte pas qu’une autre fille tourne autour de son ami et quand Ahmon montre son intérêt pour Qi Yue, elle le lui fait clairement comprendre. Vous l’avez compris, c’est celle qu’on déteste par excellence, mais comme toujours dans la plupart des dramas, tout finit par rentrer rapidement dans l’ordre. 

Au niveau de l’intrigue, elle est bien trouvée, certes un peu classique, c’est le genre d’histoire qu’on revisite assez souvent : la mère de Qi Yue se marie avec le père de celui qu’elle aime. Mais les deux jeunes ados décident de vivre leur amour malgré tout, en secret cependant.

J’ai tout de suite accroché, grâce en partie au charme de Mike He et l’alchimie qui opère entre Rainie Yang et lui. Les épisodes ne durent pas très longtemps (environ 45 minutes) comparés à d’autres dramas taïwanais. Donc on avance assez vite dans l’histoire. Quelques petites histoires viennent s’ajouter au fil du drama, avec notamment l’arrivée du frère d’Ahmon, ou encore l’ancienne fiancée d’Ahmon… Un drama qui regorge de bonnes surprises, de grandes scènes d’amour entre les deux personnages principaux mais pas à l’eau de rose non plus.

Par contre, pour ce qui est de la fin, j’ai été un petit peu déçue. Je suis restée sur ma faim, même si c’est une très belle fin, je l’aurais imaginée autrement.

♥♥♥♥

Anecdote : beaucoup de fans se sont toujours amusés à croire en une possible histoire d’amour entre Rainie Yang et Mike He pendant quelques temps après ce drama. Même si ça n’a jamais été clairement annoncé, on sait tous que cette histoire d’amour a sûrement existé tant l’alchimie entre eux dans le drama est présente. Mais ce n’est pas le seul drama dans lequel Rainie et Mike jouent un couple. Ils ont aussi joués ensemble dans Why Why Love aux côté de Kingone Wang encore une fois ! Eh oui, les trois acteurs ont une fois de plus interprété un triangle amoureux. A l’issue de ce drama c’est encore le couple Mike/Rainie qui l’emporte. Les deux acteurs ont toujours été très proches et on peut donc supposer qu’ils soient bel et bien sortis ensemble, mais quoiqu’il en soit, si cela est arrivé, c’est à présent terminé. Et aujourd’hui depuis le drama Hi My Sweetheart dans lequel Rainie a joué aux côté de Show Luo, on prête aux deux acteurs une belle romance, ce qui montre que l’euphorie du couple Mike He/Rainie Yang est passée… mais peut-être pas pour toujours.

Par hasard, quel couple préférez-vous à l’écran ?

Mike He et Rainie Yang

Show Luo et Rainie Yang

Pour ma part, je craque complètement pour le premier !

Publicités

Une réponse à “Devil Beside You

  1. Maintenant que j’ai lu ton article je n’ai qu’une envie le revoir ! ! ! J’avais totalement accroché à l’histoire et aux personnages ! Rainie et Mike He sont formidable, un couple drôle et attachant ! … Je crois que je vais me relancer dans son visionnage ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s