Dream High

Tout d’abord, il faut savoir que je ne comptais pas vraiment regarder ce drama. Je ne le connaissais que de nom et n’avait jamais lu le résumé. Mais, un soir, alors que je dormais chez une amie, j’ai découvert ce merveilleux drama. Et je remercie mon amie de m’avoir fait voir ce drama (Merciii Laikanou!!!) Bon bien entendu je n’ai pas été très difficile à convaincre. Elle m’avait d’ailleurs prévenue que je n’aimerais peut-être pas les 3 premiers épisodes… Eh bien, figurez-vous que SI ! J’ai totalement adoré les 3 premiers et les suivants! Enfin je peux vous dire que j’ai tout fait pour faire durer le suspense. Sur la fin c’était : 1 épisode tous les 2 jours !

Bref, je ne sais pas trop comment commencer mon avis, mais je vais y arriver, après tout je ne serais pas en panne d’inspiration. Je vais essayer de ne pas faire de spoiler !

Partons du début…

Dans le premier épisode, les élèves qui auditionnent pour intégrer l’école Kirin ne se doutent pas de ce qu’ils vont vivre une fois admis. C’est sans grande conviction mais forcée par des créditeurs qui en veulent après l’argent de son père, que Go Hye Mi part auditionner à Kirin en compagnie de Yoon Baek Hee. Go Hye Mi a un talent évident et chante très bien, mais son seul problème c’est sa froideur… Elle reste presque tout le temps de marbre. Mais en la connaissant un peu mieux on peut la comprendre. Sa vie n’est pas facile et elle doit tout faire pour protéger sa petite sœur qui est beaucoup trop jeune. Son père les a abandonnées, pour fuir les créditeurs à qui il doit de l’argent et ils en ont donc après Hye Mi. A elle de rembourser les dettes de son pères (du déjà vu me direz vous, c’est vrai qu’on voit ce genre de scénario dans beaucoup de dramas du genre de My Girl par exemple). Mais là, on ne fait même plus attention à cette intrigue car elle n’en reste pas une très longtemps. Ce qui m’a plu dans ce drama c’est d’abord bien sûr ce casting de beaux gosses à gogo *__* Au début je me disais, un drama avec que des chanteurs de kpop ultra populaires, pas de vrais acteurs ça va être chiant. Eh bien en fait, ils se sont tous avérés être de très bons acteurs !

Go Hye Mi est jouée par Suzy du groupe de Kpop tout récent Miss A. Elle vit avec son père et sa petite sœur Hye Sun. Mais un jour leur père les abandonne pour partir vivre aux USA. En réalité, il a une énorme dette à payer et a dû fuir ses créditeurs. Hye Mi et Hye Sun se retrouvent expulsées de du foyer familial, et suivant l’avis de son père Hye Mi décide d’appeler Oh Hyuk. Mais en apprenant la relation que Oh Hyuk entretenait auparavant avec sa mère, Hye Mi hésite. Elle part finalement vivre chez Oh Hyuk en compagnie de la sœur de celui-ci.

Au début Go Hye Mi est énervante, on a envie de la taper, on ne peut s’empêcher de penser : « Mais quelle peste ! Elle est méchante avec Baek Hee, la pauvre… ». Puis dés l’épisode 2 ou 3 on la voit sous un angle un peu différent. Peu à peu elle devient plus humaine, et moins dure. Elle rencontre Jin Guk/Shin Hyuk, et elle finit par l’apprécier de plus en plus. Mais il y a Song Sam Dong, un jeune homme qui débarque à Séoul et avec qui elle rit sans arrêt. Bref, au final, Hye Mi ne sait plus trop sur quel pied danser, ce qui est assez drôle à voir (surtout à la fin du drama). Alors qu’au début c’est elle qui ignore, méprise et rabaisse Baek Hee, c’est finalement l’inverse qui se produit. Go Hye Mi se sent un peu à part, est rejetée par les autres élèves de Kirin. Dés son entrée « spéciale » (vous saurez pourquoi je dis spéciale, en regardant le premier épisode), elle est admise dans la classe préparatoire. Autrement dit, la classe des élèves qui n’ont pas un niveau suffisant pour devenir de vrais chanteurs/danseurs.

Ensuite il y a Yoon Baek Hee (jouée par Ham Eun Jung, rappeuse/chanteuse principale des T-ara), un peu cruche, nunuche, naïve, enfin ça c’est bien seulement dans le premier épisode. Au début, elle est surnommée « le double de Hye Mi/l’ombre de Hye Mi » parce qu’elle la suit partout où elle va, prend des photos d’elle lorsqu’elle participe à des galas de chants, s’habille, et se coiffe comme elle. Mais elle s’en fiche car elle adore Hye Mi, c’est même une idole pour elle, plus qu’une amie. Mais lorsque Hye Mi la rejette, on découvre la vraie facette de Baek Hee. Elle devient plus confiante en elle et surtout cherche à mettre à plat Hye Mi. La guerre est donc déclarée. Baek Hee change radicalement autant physiquement que mentalement. Et on finit vite par la détester. Mais d’un autre côté, elle est assez touchante. Elle est aidée et conseillée par la prof de danse et chant Shi Kyung Jin jouée par Lee Yoon Ji. D’ailleurs, on voit que l’évolution des deux personnages est similaire. La prof finit par comprendre que son propre comportement est égoïste et décide d’aider Baek Hee à devenir meilleure. Une relation prof/élève que j’ai beaucoup aimé dans ce drama, on voit la prof s’identifier très vite à son élève. 

 

Passons maintenant à Jin Guk qui s’appelle en réalité Shi Hyuk. Il est joué par le rappeur/chanteur des 2PM Taecyeon (Cinderella’s sister). Jin Guk est le fils illégitime du président d’une importante compagnie, qui se présente aux élections pour être le maire de Séoul. Il rejette son fils constamment et fait tout pour que son existence ne soit pas dévoilée (là encore une très belle évolution, faite progressivement sans trop de niaiseries). Jin Guk a donc appris à se débrouiller seul, et il se rend tous les soirs dans un squatte avec sa bande d’amis pour danser. Féru de danse hip-hop, avec son meilleur ami ils décident de tenter ensemble l’audition pour entrer à Kirin. Jin Guk paraît un peu dur et prétentieux au premier abord, mais on remarque finalement qu’il est très sensible et généreux. Bref un garçon en or, et en plus qui danse super bien (bon pas aussi bien que Jason hein ;)). Lorsqu’il revoit Hye Mi, il se souvient de l’avoir déjà rencontrée auparavant (vous découvrirez cette petite histoire au fil du drama). Il fait également parti de la classe spéciale.

 

Song Sam Dong joué par Kim Soo Hyun , lui est l’opposé complet de Jin Guk. Il habite à la campagne, dans une ferme avec sa mère à qui il cache sa passion pour le chant. Mais un jour à la suite d’un concours de chant, et à la venue de Hye Mi chez lui, il dévoile à sa mère son secret et elle l’encourage à partir à Séoul pour entrer à l’école Kirin. Il fera parti lui aussi de la classe préparatoire. Lorsqu’il arrive à Séoul, bien entendu, il se fait tout de suite remarquer avec son accent et tout le monde l’appelle « le péquenaud ». C’est vrai que sa tenue lors de son concours de chant faisait un peu campagnarde , héhéhéhé. A vous de juger :  

On finit par éprouver de la sympathie pour ce personnage amoureux transi et qui va devoir surmonter un problème imprévu dans sa vie (bref pas de spoilers, pas de spoilers !)

Alors j’aimerais dire passons au persos secondaire sauf… qu’en fait pour moi tous les personnages comptent et aucun n’est mis au second plan, enfin même si j’aimerais bien qu’il y ait plus souvent des passages avec Pil Suk et Jason, (le fameux Milky Couple ❤ ^__^ trop mimi ces deux-là, je vous jure – désolée pour le surplus d’émoticônes et d’underscore !), on les voit tout de même assez souvent, voire même quasiment tout le temps et ils sont quand même importants dans l’histoire).

Kim Pil Suk est jouée par la chanteuse IU de son vrai nom Lee Ji Eun (incroyable cette chanteuse, il faut vraiment écouter ces albums, ils sont géniaux!) et fait partie de la classe spéciale. Elle est une fille très timide et complexée par son physique, et son poids surtout ! 

Elle passe l’audition déguisée en Sushi ce qui lui vaut plus tard le surnom de Miss Sushi juste par Jason (trop choupinet ❤ bon ok j’arrête!). Je suis obligée de parler d’elle en parlant de Jason joué par un chanteur des 2PM : Jang Woo Young. Déjà il a un talent fou pour la danse (tout en douceur, ça glisse, et c’est vraiment beau à voir *_*) mais aussi pour le chant (sur la chanson Can’t let you go even if I die OMG sa voix j’adore!). 

Bref tout sépare donc ces deux élèves et pourtant… Jason se révèle être quelqu’un de très gentil, il vient des USA, où il a étudié pendant quelques temps et parle donc très bien anglais. Il se rapproche très vite de Pil Suk. Au début ils ne sont juste qu’amis. J’adore leurs petites attentions, genre Pil Suk qui lui met tous les jours une sucette colorée sur son casier et Jason qui sourit à chaque fois qu’il la voit… Mais si ce n’était que ça ! Pil Suk décide d’entamer un régime. D’ailleurs /!\SPOILER/!\ la transformation est assez brutale mais on passe outre. Lorsque Jason retrouve Pil Suk après un long moment d’absence (vous saurez pourquoi cette absence lorsque vous serez en plein dans le drama!) il est agréablement surpris, et Pil Suk a plus confiance en elle à présent./!\SPOILER/!\ Leurs petites attentions continuent, tandis que leur relation se développe beaucoup plus sérieusement tout en restant super mimi, douce et marrante (je me refais souvent les passages entre eux, c’est juste génial de les voir ensemble!). Bref vous l’aurez compris mes deux personnages préférés ! 

 

Puis les profs ! Et bah oui d’abord il y a le prof de la classe spéciale Kang Oh Hyuk, qui vit avec sa sœur. Il est vraiment marrant et on s’attache vite à lui comme le prof Yang Jin Man joué par Park Jin Young ! Mais qui c’est celui-là ? Attendez attendez ! Je parle d’abord du personnage : il joue un prof de danse un peu loufoque, toujours rejeté par les femmes et un ancien ami de Oh Hyuk. Il s’attache très vite aux élèves et devient très proches d’eux. Bref, j’en étais où sur l’acteur ? Oui JYP ! Bah oui, le grand patron de la JYP entertainment qui produit plein de groupe de kpop comme les 2PM par exemple ! 

Bon je passerais outre les autres persos, à part le fameux créditeur qui en veut après l’argent de Hye Mi ! Bah oui, faut avouer que lui aussi est bien marrant. Au début il fait le méchant, le dur et menace Hye Mi (il l’oblige à intégrer l’école Kirin), mais au fur et à mesure il en oublie presque la dette de son père et on finit par adorer ce personnage. 

Et bien sûr un petit coup de cœur pour la petite sœur de Hye Mi, bah oui parce que pour son très jeune âge Hye Seon est déjà bien mature et console souvent sa sœur. Vraiment trop mignonne cette petite 🙂 .

L’intrigue

Alors si je ne voulais pas écrire un avis complet je vous dirais de vous référer au résumé, mais bon j’aime bien mettre ma sauce (piquante!). Je l’ai trouvée assez bien, déjà parce que l’histoire ne se concentre pas que sur les trois personnages qu’on pourrait qualifier de principaux : Go Hye Mi, Jin Guk et Song Sam Dong. Puis parce qu’il y a plusieurs petites histoires qui se créent au fur et à mesure. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler.

Bref, même s’il y a un petit coup de mou sur la fin, ce drama est quand même bien tenant ! On accroche très vite. Mais avec le couple Pil Suk/Jason, on en oublie vite le triangle amoureux qui se forme entre Hye Mi, Jin Guk et Sam Dong ! 

Les musiques sont bien entraînantes, mais aussi calmes et reflètent bien les attitudes et les caractères des personnages. On entend souvent la même chanson quand on voit Pil Suk et Jason ensemble (oui oui je sais encore eux ?! Mais ouiiiii vous comprendrez pourquoi ils nous font tourner la tête ces deux-là croyez moi!).

En tout cas, avec ce drama, c’est le retour des crises d’hystérie, des crises de rires, de larmes et les Kyaaaaaah devant l’écran, l’euphorie de You’re Beautiful est de retour ! Et elle prend même le dessus !

BOUUUUUUH! C’est finiii, c’est déjà finiiiiiiiiii! T_________T

Bon à part ces jérémiades j’ai envie de dire une chose pour résumer ce formidable drama : UN DRAMA GENIAL A VOIR ET A REVOIR ! Et Let’s dance ! Sérieux, ce drama donne vraiment trop envie de danser (je ne dirais rien de mes expériences un peu fâcheuse en danse…)

La fin est plutôt pas mal, un dernier épisode tout en douceur.

Bon ce qui est bien, c’est que la fin correspond bien à l’ambiance générale de tout le drama et le clôture bien. On a suivi la progression des personnages dans leurs vies personnelles et dans leurs rêves tout ça avec un bon rythme et maintenant on voit ce qu’ils deviennent avec un grain de nostalgie.

/!\SPOILER/!\Quand j’ai vu Pil Suk dans l’école maternelle je me suis dit : Oh mince alors elle est pas restée super célèbre on dirait =( Puis ensuite y a Jason qui arrive et on voit qu’elle a repris du poids mais qu’il l’aime toujours autant. Ces deux-là toujours en couple au bout de 8 ans ^-^même s’il n ‘y pas de scène de baiser entre eux à part la scène cachée, ce qui importe c’est leur amour, et leur relation est vraiment très belle =)/!\SPOILER/!\

Triste d’avoir fini mais contente de la fin et je ne pense pas me le revoir tout de suite enfin peut-être que si. Mais en tout cas j’ai vraiment eu peur d’être déçue et finalement, je ne l’ai pas été ^^’

Bref, un bon drama à voir : pour l’histoire, les chorégraphies, les chansons, le casting, et les histoires d’amour, et l’évolution des personnages !

♥♥♥♥♥(+)

 

Publicités

Une réponse à “Dream High

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s