Le roi et le clown

Le roi et le clown

Au 16ème siècle, en Corée…

Jang Seng et Gong Gil, deux comédiens de rues, sillonnent ensemble les routes du pays pour exercer leurs talents. Puis, un jour Jang Seng tente de convaincre Gong Gil de faire un spectacle à Séoul. Ils s’y rendent tous les deux et y rencontrent d’autres acteurs avec qui ils vont sympathiser. Finalement, ils sont tous arrêtés pour avoir raillé le roi et sa femme dans leur spectacle.

Cependant, Jang Seng propose un marché un peu loufoque et impossible : s’ils arrivent à faire rire le roi, ils seront libérés sinon…

Et bien entendu leur but est atteint ! Le roi rit à leurs pitreries et leur demande de rester vivre au palais, mais alors, le roi commence à se rapprocher dangereusement de Gong Gil…

Avis

Bon alors, au début j’hésitais à le voir, j’en avais entendu parler, puis une amie (encore merci à toi Laik’ décidément !), m’a prêté le dvd et bien entendu je n’ai pas eu d’autres choix que de le voir (bon ok une fois chez moi j’étais vraiment tentée pour le regarder!). Au final je n’ai pas été déçue, on ne s’ennuie pas une seule seconde. La seule chose que je craignais au début en voyant que c’était en dvd c’était les voix… Je me suis dis, oh mon dieu me dites pas qu’ils ont doublé un film coréen historique en français, ça va être tout moche ! Mais non ouf il n’y que la vostfr de dispo alors comme ça pas de chichi hein:) Le film dure 2 heures mais comme je l’ai dit, je n’en ai pas eu l’impression !


Alors parlons un peu des personnages en premier lieu. Déjà Jang Seng joué par Kam Woo Sung (Alone in love). Il est le compagnon de Gong Gil et est plus âgé que lui. Il a l’air un peu lourd au départ, mais on s’attache vite à lui et il est vraiment très marrant. En plus c’est lui qui propose le pari au roi… Autrement, il est toujours prêt à protéger Gong Gil coûte que coûte peu importe ce qu’il doit perdre. Mais il ne veut pas perdre sa dignité et est très fier de sa condition d’acteur. Un personnage très émouvant.

Gong Gil lui est joué par… Lee Jun Ki (aaah mais bien sûr il a joué dans My Girl d’ailleurs il m’énervait dedans !, dans le film Virgin Snow, dans d’autres dramas connus comme Iljimae, Hero, Time between dog and wolf). Gong Gil est une jeune homme très beau, à l’air un peu féminin. Il est pur, timide mais alors dés qu’il s’agit de jouer il y va à fond et se lâche totalement ! Il est de nature assez réservée et se laisse souvent faire sans rien dire, et à cause de son physique (sa peau délicate et blanche, ses long cheveux et son regard de braise) il attire souvent des hommes… Don’t spoil !

Les autres acteurs qui vont les suivre sont tous très drôles, un peu naïfs aussi, mais encore une fois des personnages très attachants.

La femme du roi jouée par Kang Sung Yun (Tazza), ah celle-là qu’est-ce que j’ai eu envie de l’étriper… D’abord hautaine mais gentille, elle devient très vite cynique et froide en particulier envers Gong Gil. Bref, une vraie manipulatrice.

Le roi, je dirais que c’est le personnage le plus intéressant. Il est joué par Jung Jin Young (Dong Yi, The kingdom of the winds). On peut d’abord être sceptique par rapport à lui, même si on se dit « bon normal qu’il soit stoïque et froid , c’est un roi après tout » Hum sauf qu’après on ne pense plus du tout la même chose. Cet acteur est juste génial. Le roi est complètement fou, il délire totalement, en même temps le drame qu’il a connu dans sa vie (je n’en dis pas plus!) change complètement son comportement et on peut comprendre pourquoi il est comme ça. Niveau psychologique, je trouve que ce personnage est de loin le plus intéressant, et il a dû être assez dur à jouer.

L’histoire est bien tournée je trouve, et j’aime beaucoup la fin, un peu spéciale, mais je trouve qu’elle colle bien au reste du film, une très belle fin. Les gens à cette époque devaient vraiment avoir besoin de rire !!! Quant à la musique, il y en a une que j’aime beaucoup et qui rappelle un peu ce sentiment de nostalgie et de mélancolie qu’on peut ressentir, et une autre qui par contre est plutôt faite pour des esprits de fête, et des moments de rire comme les spectacles des acteurs.

Bref si vous avez le temps regardez-le, c’est un très bon film et les acteurs ont une très bonne performance dedans 😉

♥♥♥  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s