Big Bang

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un groupe en particulier. Le groupe phare de la pop coréenne, le plus célèbre, un groupe de légende, j’ai nommé: Big Bang ! Mon groupe de Kpop préféré. Il était bien entendu inévitable que j’en parle dans mon blog. C’est en 2006 que Big bang fait ses grands débuts. Ils font partie de la YG Entertainment, l’une des plus célèbres agence d’artistes en Corée du Sud. Ils subissent des entraînements dignes de camps militaires, en danse, sport, chant etc. Après leur training, les Big Bang deviennent le groupe phare de la pop coréenne un groupe adulé de tous et de partout. Ils deviennent de plus en plus célèbres et à leurs débuts on les considère comme les étoiles montantes de la musique coréenne.

Les membres

G-Dragon est le leader du groupe, rappeur, chanteur, auteur-compositeur, mais également producteur du groupe, G-Dragon de son vrai nom Kwon Ji Yong, est âgé de 23 ans depuis le 18 août dernier. G-Dragon est reconnu pour ses nombreux solos, son style vestimentaire très décalé et sa gueule d’ange ressemblant à  un vrai bad boy (du moins en apparence…). Il est un véritable fashionista et peu importe ce qu’il porte, tout lui va bien, même l’habit le plus ridicule et le plus moche qui puisse exister lui va…


Tae Yang (Dong Young Bae), surnommé YB, SOL, âgé de 23 ans également, c’est un peu le beau gosse romantique, timide et séducteur malgré lui du groupe. Celui pour lequel les filles se mettent à crier dés qu’elles le voient. Il est le chanteur principal du groupe, mais aussi chorégraphe et auteur-compositeur.


T.O.P (Choi Seung Hyun), est le rappeur et beatboxer du groupe, mais aussi auteur-compositeur. Avec sa gueule de bad boy, son allure virile et sa voix grave et rauque, il fait fondre et craquer toutes ses demoiselles. Mais derrière ce visage, se cache un homme âgé de 24 ans bientôt, très sensible et surtout timide avec les filles (qui l’aurait cru ?). 


Kang Dae Sung (parfois surnommé D-Lite), est le chanteur secondaire du groupe, et est âgé de 22 ans. Une belle gueule d’ange, l’air un peu naïf il a une voix très jazzy et surtout qui porte très loin. 


Seung Ri de son vrai nom Lee Seung Hyun est âgé de seulement 20 ans, c’est le membre le plus jeune du groupe, mais on aurait tendance à le vieillir. En effet Seung Ri c’est le charmeur et séducteur du groupe, mais contrairement à Tae Yang, il ne l’est pas malgré lui. Un vrai homme à femme, sexy et ténébreux. Bref, comment ne pas succomber à son charme si irrésistible ? 


Avant de rejoindre le groupe, chaque membre a passé des auditions lors d’un show télévisé. Un documentaire de 11 épisodes retrace leurs parcours au début et leur formation finale. Au départ le groupe était censé s’appeler… Apex, Stump ou encore, Diamond. Avouez quand même que Big Bang ça claque plus, non ?! 😉
Les Big Bang passeront alors par tous les styles de musique: Hip-Hop, R’n’B, Rap, Pop, électro mais aussi rock, jazz et reprise de chansons américaines comme This Love des Marron 5 en coréen !
Aujourd’hui Big Bang se classe aussi dans les TOPs des groupes de … Jpop ! Eh bien oui, Big Bang a commencé à devenir célèbre au Japon et à chanter en japonais vers 2007 ce qui les a rendus encore plus intéressants. Ils aiment mélanger les styles, pop, rock, électro, hip-hop, rap et r’n’b ensemble et ça rend bien, le résultat est juste parfait. Un mélange de style, des membres reconnus et qualifiés, voici la recette du groupe culte de la musique coréenne ! 

Mais les membres de Big Bang sont aussi très bons en solo. G-Dragon s’en sort assez bien en solo (A Boy, Breathe, Korean Dream, Gossip Man), tout comme Tae Yang (I need a girl) et T.O.P. Mais GD et T.O.P ont aussi fait un album à deux et leur mélange éléctro/rap se marie parfaitement bien, je pense surtout à la chanson High High. Leur derniers albums avec les chansons Tonight, Love Song ou encore Café marquent leur consécration et les font monter encore plus haut qu’ils ne l’étaient déjà avant ! 

Anecdote: A l’origine, Big Bang devait compter 6 membres: GD, T.O.P, Tae Yang, Dae Sung, Seung Ri et enfin Jang Hyun Seung (21 ans). Mais suite à une décision des producteurs du groupe, et de la YG entertainment, Hyun Seung est retiré du groupe, car son style ne convenait pas bien au groupe et ne se mariait pas très bien à celui des autres membres. Hyun Seung ne fait donc pas partie du choix final, mais il rejoint un groupe qui s’appellera plus tard BEAST. Les 6 membres des BEAST sont tous simplement les « rejetés » car ils ont tous été sur le point de faire partie d’un groupe célèbre, mais qui ont été finalement retirés de leurs groupes respectifs. Ils ont donc été choisis pour former le groupe BEAST. Hyun Seung:


Autre fait divers: il y a quelques mois, au début de l’été, le chanteur secondaire du groupe Dae Sung a été impliqué dans un accident de la route. Heureusement il n’a rien eu de grave, seulement il a percuté un homme sur le bord de la route qui venait de se faire renverser par une voiture. Il a révélé que l’homme n’était pas encore mort avant d’être percuté par Dae Sung, il était seulement inconscient. C’est donc le choc de la moto de Dae Sung qui aurait mis fin à la vie de l’homme en question. Pour l’instant Dae Sung s’est retiré de Big Bang, on ne sait toujours pas ce qu’il adviendra du groupe ni de Dae Sung. Quoiqu’il en soit Big Bang reste toujours d’actualité pour l’instant.

En réalité, Dae Sung a longtemps été enfermé chez lui, il ne voulait plus sortir, rongé par la culpabilité. Il est tombé dans une profonde dépression. mais il y a quelques semaines, il a été acquitté  et ne devra payer qu’une rente à la famille de la victime qui lui a pardonné. En effet, Dae Sung leur a offert une somme d’argent et a déclaré qu’il savait très bien que l’argent ne referait pas revenir l’homme à la vie. Il s’est excusé plusieurs fois jusqu’à ce que la famille accepte enfin ses excuses et le pardonne.

Désormais, les activités du groupe on repris de plus belle. Ils ont été nominés au MTV Awards dans la catégorie Découverte Internationale et ont remporté le prix ! Ils ont également gagné les votes de popularité des groupes durant la soirée devançant ainsi Lady Gaga et Britney Spears. Le Japon et la France seraient les pays à avoir le plus voté pour eux.

Leur prochain album sortira probablement en mars 2012 selon certaines sources comme Allkpop.

Quelques clips du groupe

 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s