Ikemen Desu Ne 4

J’ai bien aimé cet épisode comme les trois premiers.
Dans ce tout nouvel épisode, les sentiments de Mio sont mis à bien rude épreuve et Ren, se montre de plus en plus touché par elle.

Cet épisode est aussi drôle que triste. Drôle grâce aux mimiques et aux super-visions de Yuuki qui est complètement obsédé par Mio, mais aussi avec des situations bien marrantes comme Ren qui se retrouve assis à côté d’un cochon. Ainsi ici, nous n’avons pas la fameuse scène où Tae Kyung danse l’air rêveur dans le champs de blé et fait un grand coucou au paysan qui essaie en vain de le prévenir. Mais la scène en est tout aussi drôle.
Un épisode triste également car bien sûr Ren est forcé de sortir ou plutôt de faire semblant de sortir avec NANA, la fausse fée, pour protéger le secret de Mio et la protéger par conséquent. Ceci nous montre d’ailleurs à quel point il commence à tenir à elle. Un moment très dur pour Mio du coup, puisqu’elle ressent beaucoup de choses pour Ren. Mais Mio ne sait malheureusement pas que Ren la protège, cependant elle sait très bien que Shu tient à elle, puisqu’il le lui dit en personne. 

Autre moment hilarant de l’épisode, Mio partage la chambre de Ren qui a peur du noir. Bon là par contre, la scène est peut-être un peu moins drôle que dans la version coréenne mais je pense qu’ils n’allaient pas passer des heures niveau scénario sur cette scène sachant que le format du drama est beaucoup plus court ici et qu’il faut par conséquent avancer bien plus vite. 


Le personnage de NANA est de plus en plus présent et nous tape de plus en plus sur les nerfs. Elle s’amuse à jouer l’hypocrite envers Mio, lui amène des fleurs pour lui souhaiter bonne chance pour son enregistrement. Le fait qu’elle lui offre des fleurs et lui dise en plus, pour en rajouter une couche: « je suppose qu’un garçon n’aime pas forcément recevoir des fleurs… », tout ça sous-entend bien sûr qu’elle sait quelque chose et surtout qu’elle prend Mio pour une fille et veut lui faire savoir qu’elle sait tout. Cette petite peste est donc prête à tout pour éloigner notre chère Mio de son Ren adoré, tandis que lui n’a d’yeux que pour Mio et dénigre totalement NANA. Mais elle s’en fiche, peu lui importe qu’il y ait des sentiments en jeu, elle continue de mettre son plan diabolique à exécution et insiste même pour que Mio rentre seule dans le noir chez sa tante pour pouvoir passer du temps seule avec lui. Bref, une vraie peste qui se montre vraiment impitoyable dans cet épisode et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 

Quand Ren décide d’accompagner Mio à la campagne pour qu’elle aille sur la tombe de son père, les situations ridicules sont de la parties, mais seulement un court instant, car quand ils se trouvent perdus dans la montagne, Ren parle à Mio, avec tendresse et une gentillesse qu’il n’avait presque pas montré avant. Il essaie de la réconforter et de lui donner confiance en elle, tandis qu’elle se confie à lui. Quelle n’est pas sa surprise quand il la voit pleurer. Moment gâché par… NANA, comme on le savait déjà tous.

Revoir la même histoire sous un autre angle, d’une autre façon, et avec d’autres acteurs, ne me lasse pas au contraire, je n’ai pas l’impression d’avoir déjà vu ces passages là et pour tout dire, comme ça fait quelques temps déjà que j’ai vu You’re Beautiful, je ne me souviens pas de tout, donc ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle version un peu comme la version coréenne de HYD, ou la version taiwanaise de Hanazakari no kimitachi e.

Pour finir en beauté (enfin presque car ce n’est pas encore terminé !), regardez-moi un peu le regard de Ren pendant que Mio chante la chanson « Alone ». Il finit enfin par comprendre un petit peu les sentiments qu’il a pour Mio, et ceux qu’elle commence à avoir pour lui. La voir pleurer pendant cet enregistrement l’émeut tout particulièrement et il ne peut s’empêcher d’être touché par elle. En tout cas, ce regard nous tue direct sur place tellement il est expressif ! *___* 

Pour conclure, un bel épisode bien intense et riche en émotions, des scènes très drôles, des passages plutôt énervants et lassants, mais un très joli épisode qui nous donne encore plus envie de voir la suite du drama ! On entre enfin dans le vif du sujet et les sentiments s’installent réellement.

A retrouver chez http://asiasmile.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s