The Scary One, The Ghost and I

Drama Spécial KBS – The Scary One, The Ghost and I

 

Kang Du Seop est un gangster de renom, qui effraye ses ennemis rien que par son regard. Après une blessure cérébrale due à une bagarre, il se met à voir le fantôme d’une lycéenne, qui le suit partout où il va. Il fait donc appel à Yoong Soo pour essayer de comprendre qui est cette jeune fille et pourquoi elle apparaît soudainement devant lui.
Ce film est une très belle surprise. Dés le début on sait ce qui va arriver au personnage Kang Du Seop (même si cela peut ne pas paraître très évident); on ne sait pas trop quel est le but, ni la morale que va nous offrir ce film. Et finalement, tout se dessine et s’éclaire au fur et à mesure qu’on le regarde. Au premier abord, Kang Du Seop nous effraie, nous dégoûte même rien que par sa voix et son visage. Il représente le gangster méchant par excellence, celui que la vie n’a pas voulu gâté et qui a dérapé sur la mauvaise pente.


Quand il voit le fantôme de cette jeune fille apparaître sans cesse devant lui, il prend peur, panique, devient complètement nerveux et on s’amuse à le voir comme ça, aussi tourmenté et ne sachant pas quoi faire pour s’en débarasser. Avec l’aide de Yoong Soo, qui pense que le gangster est fou, il va enquêter sur différentes possibilités pour savoir d’où vient ce fantôme et pourquoi il le suit. Quel est son but ? Une vengeance ?
Le rôle du fantôme dans ce film est très important. Je dirais que c’est grâce à cette apparition surnaturelle, que Kang Du Seop prend conscience du caractère mauvais de ses actions passées et commence peu à peu à se remettre en question et peut-être même à se détester lui-même. La fille est son total opposé: douce, fragile, et surtout elle ne parle pas. Normal dirions-nous: c’est un fantôme. En quelque sorte, elle permet au méchant gangster de s’adoucir et surtout de se repentir. 

Lors de leur enquête Kang Du Seop et Yoong Soo apprennent que le gangster a poussé une famille au suicide: une jeune adolescente et ses parents, la grande soeur ayant échappé à la mort traîne dans la rue avec un groupe de punk. Lorsque que Kang Du Seop apprend le tragique destin de cette famille, il en conclut tout de suite que ce fantôme est celui de la jeune fille handicapée (on suppose qu’elle était handicapée quand sa soeur se met à l’imiter). Les parents ont sûrement voulu épargner la grande soeur de la mort pensant qu’elle méritait de vivre mais voulait aussi peut-être derrière ce suicide permettre à leur plus jeune fille d’échapper à une vie semée d’embûches. Quoiqu’il en soit nous ne saurons jamais les raisons qui ont poussé les parents à se suicider avec leur plus jeune fille.

Plus tard, Kang Du Seop qui habite près d’un chantier, prend trois petits chatons sous son aile. Des chatons abandonnés à eux-mêmes dans la nature et qui prennent refuge dans ce chantier. Au fil de l’histoire, le gangster laisse apparaître son grand coeur et son émotion. Le fait qu’il décide de s’occuper des ses chatons si fragiles et livrés à eux-même représente en fait sa rédemption et sa culpabilité vis-à-vis de la famille morte à cause de lui.

On finit donc par mieux comprendre le rôle de la fille fantôme. Elle lui a permis de penser à son passé et de voir la réalité en face, de se refaire une identité. La fin du film n’est pas surprenante, on s’y attend un peu et à vrai dire, il s’agit même de la meilleure fin qu’il pouvait y avoir pour cette histoire très émouvante et qui nous en dit beaucoup sur la vie.

Une belle progression, une mise en scène très réussie, de très bonnes images, un film remplis de flashback qui nous expliquent le passé du personnage mais aussi la suite peut-être… L’évolution d’un gangster au coeur de pierre en un homme rongé par la culpabilité et le remord. Ce film est une magnifique oeuvre cinématographique (même s’il est considéré comme un Drama Spécial: c’est à dire un film au format d’un épisode de drama), à ne pas rater et qui vous étonnera plus que vous ne le pensez. Ne vous fiez pas au résumé ni aux images du films, ni à la tête de Kang Du Seop, tout ces éléments qui peuvent vous sembler déroutants, car ce film en vaut réellement le coup !

♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s