White Christmas

Un nouvel article ! Mais oui enfin, depuis le temps. Bref, aucun bavardage aujourd’hui, passons à l’essentiel \o/

White Christmas

Drama coréen

2011

8 épisodes – Drama spécial KBS

(dans la même lignée que Jungle Fish, un autre Kdrama spécial)

Résumé

Le lycée Ganswando accueille des élèves exceptionnels qui constituent 0,1 % de l’élite sud-coréenne. Ils ne font qu’étudier, et leurs loisirs sont très limités. Les seules vacances qu’ils ont sont 8 jours à la période de Noël. Certains peuvent retourner chez leurs parents, d’autres ont aussi le droit de rester à l’école sous la surveillance/protection d’un professeur.

Cette année-là, 7 d’entre eux décident de rester après avoir reçu chacun une mystérieuse lettre de menace…



Avis

J’ai failli ne jamais voir ce drama, et pourtant il en vaut la peine. Eh oui, j’ai bien fait de jeter un oeil à ce petit drama spécial de KBS qui est un véritable petit bijou et un vrai régal également ! J’ai été complètement hypnotisée par ce drama. Normalement ce n’est pas tout à fait mon genre de série mais là j’ai fait une exception 😉 En fait, White Christmas c’est un thriller psychologique qui ressemble à s’y méprendre à un drama d’horreur et fantastique. Mais en fait, non, il n’a rien à voir avec l’horreur. Certes, il y a des moments où on a peur et où on angoisse mais, c’est surtout un drama qui nous offre toujours sans cesse, un suspense énorme. On ne s’ennuie pas une seule minute et on en demanderais même plus ! Bah oui, avec seulement 8 épisodes, on l’a vite terminé mais ça ne nous suffit pas ! Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait que 8 épisodes ! Ce drama est tellement génial, épatant, surprenant, à couper le souffle qu’on se dit que c’est impossible que tout ça ne tienne qu’en 8 épisodes ! C’est si court pour un Kdrama ! 



On va de surprises en surprise et on suspecte tout le monde tour à tour sans voir ce qu’on a sous les yeux. Ce drama est époustouflant, à couper le souffle et tenant. A voir absolument ! Je suis étonée qu’il n’y ait pas plus de teams françaises qui l’aient pris en projet à part la Anonymous fansub ! Clin d’oeil à cette team justement, qui fait du très bon travail.

L’histoire prend une toute autre tournure quand on arrive à un peu plus de la moitié et on ne s’y attend vraiment pas. C’est quand on commence à croire qu’on a compris ce qu’il se passait, qu’un évènement arrive et chamboule toutes nos hypothèses. Alors qu’on pense que c’est enfin terminé, alors qu’ils s’amusent tous ensemble, BAM il y a autre chose qui arrive ! A chaque fois c’est comme ça. Pas un moment de répit.


On se dit que les lettres de menace qu’ils ont reçu, amènent les élèves à se détester eux-mêmes en particulier Young Jae surnommé « l’emmerdeur » par les autres, et qu’ils se posent des questions

sur eux- mêmes, mais finalement ce ne sont pas elles les vraies menaces mais tout simplement EUX et le seul moyen pour certains de rester en vie et de se sentir rassuré est de trahir les autres ou tout simplement pour céder à la pression… ils sont obligés d’avouer quelque chose qu’ils n’ont pas commis. Ce drama est vraiment trop frustrant et il y a toujours un élément qui vient perturber le cours de l’histoire dés qu’elle redevient un peu calme et que tout semble s’arranger. 

Le dernier épisode clôture bien le drama, en beauté ! J’imaginais une autre fin que celle-là qui m’a assez étonnée mais d’un côté on ne peut pas imaginer mieux comme fin après l’avoir vue.

Ce drama est un thriller psychologique qui nous tient en haleine tout au long de l’histoire et on ne s’attend pas du tout à la fin. Le suspense est maintenu sans arrêt et on suspecte un personnage différent à chaque fois, et ceux qu’on soupçonne ne sont pas les bons finalement.

Bref, je crois que c’est l’un des dramas que je préfère et que j’ai le plus apprécié depuis longtemps 😀 Et je le conseille fortement à quiconque ne l’a pas vu 🙂

♥♥♥♥


2 réponses à “White Christmas

  1. Je suis totalement d’accord avec ton avis! Ce drama était vraiment géniale. Au début j’avais un peu peur parce que ce n’est pas (comme toi) le genre de drama que j’aime, mais en fait il nous tient en haleine plus qu’il nous fait peur, donc je l’ai trop aimé!
    Comme tu l’as souligné 8 épisodes c’est vraiment court, donc pas le temps de s’ennuiyer, même si les 2-3 derniérs épisodes étaient un peu moins intéressant.

    J’ai trouvé les personnages vraiment bien ! Ils ont étés parfait, rien à redire sur leur jeu d’acteur.

  2. Ce drama était extraordinaire, une perle dont il ne faut pas passer à côté! Un huis clos comme on les aime! J’aime les interrogations posées tout au long des quelques épisodes, le caractère de chaque personnage et la musique sublime qui adhère vraiment bien à l’ensemble!

Laisser un commentaire

