Gokusen

Gokusen

Je ne ferai pas différents articles pour les saisons de Gokusen, mais un seul.

En fait, les saisons se ressemblent tellement que ce serait un peu répétitif comme article alors autant faire comme d’autres dramas à plusieurs saisons et tout condenser en un seul article 🙂

Gokusen est mon 3ème drama. Ca fait donc un bail que je l’ai vu (wouaaah déjà 5 ans en fait!)



Résumé

Kumiko Yamaguchi, toute jeune professeur de mathématique est affectée au lycée pour garçons de Shirokin. Elle va devenir la professeur principale des « 3-D » la classe réputée comme la pire du lycée à cause de ses éleves à problèmes et des mauvais résultats . Mais c’est ici, dorénavant que la jeune femme devra enseigner derrière son air doux et maladroit, cette jeune prof de 23 ans cache  sa vraie identité. Elle est l’héritière du Clan Ôedo, une famille de « Yakusas ». Kumiko, surnommée par ses élèves « Yankumi » fera tout pour relever le niveau de sa classe et redresser la réputation de ses éléves.


Avis

L’ambiance de ce drama est vraiment particulière mais, tellement drôle et addictive surtout ! Même si le schéma: un épisode = une intrigue et un élève à défendre, peut être un peu lassant, on ne se lasse pour autant pas de voir les bêtises des élèves, leur pitreries et surtout Yankumi se battre pour eux et leur fierté. Elle veut à tout prix en faire de bons élèves et les faire remonter la pente et prendre le droit chemin, ce qui ne s’avère pas être une mince affaire. 

Dans chaque saison (il y en a trois), Yankumi est affectée dans un lycée différent, et ce qui est assez drôle c’est que les histoires se ressemblent d’années en années et là ça peut devenir un peu lassant. Je n’ai vu que les deux premières saisons et j’hésite à voir la saison 3 malgré la présence de Miura Haruma, un de mes acteurs fétiches 😀


Bref, je dois dire qu’au bout d’un moment le schéma: un épisode = une intrigue, est vraiment lassant. Pourtant on continue d’aimer. 

Les élèves sont souvent joués par des J’s ou d’autres acteurs japonais très beaux et populaires (non sans blagues ? Comme dans tous les Jdramas quasiment en fait ‘_’). Il y a toujours le pitre de service, le chef de la classe qui reste silencieux et calme, les nerveux, le dragueur et bien entendu le nounours. Cliché certes mais qui nous vaut un très bon mélange; une dose d’humour ajoutée à une pincée dramatique… et voilà Gokusen ! Enfin c’est quand même plus comique que dramatique en fait. 

Les personnages qui m’ont fait le plus rire ce sont les autres professeurs: il y a toujours une autre professeur qui joue un peu la rivale de Yankumi et c’est toujours une prof d’anglais un peu nunuche et superficielle mais toute gentille et on peut pas vraiment la détester. Quant au directeur adjoint avec ses lunettes et sa coiffure ridicule tout droit sorties d’un manga (en fait Gokusen est adapté d’un animé à la base), il s’énerve pour un rien contre Yankumi et la menace plusieurs fois de la virer. Il est au courant dés le début de son secret en plus !


Au fil des saisons, Yankumi tombe toujours amoureuse d’un homme qui lui paraît inaccessible… Et pourtant, ils se rapprochent toujours de plus en plus. Sauf qu’à la fin… Non je ne dirai rien sait-on jamais si vous n’avez pas vu ce drama !

Encore un autre aspect assez drôle et ridicule: dés que Yankumi est transférée dans un autre lycée (et là c’est le drame//drama !), le directeur adjoint la suit partout ! Bah oui, il est bizarrement lui aussi transféré dans le MÊME lycée qu’elle en tant que directeur adjoint et elle tombe sans arrêt sur les pires classes de l’école… 

Gokusen c’est donc le genre de drama qui vous fait tout de suite penser à un manga ou un animé, qui fait tordre de rire du début à la fin, verser quelques larmes avec les histoires personnelles des élèves, mais qui vous frustre également au bout d’un moment à cause du schéma et aussi des accusations portées injustement contre les élèves. 


Mais on passe un très bon moment devant ce petit drama rigolo, sans de vraies prises de tête par rapport à l’intrigue qui reste du début à la fin: faites que le secret de Yankumi ne soit pas découvert ! Va-t-il être révélé ? Enfin bref. C’est ce qu’on appelle une bonne dose d’humour à la japonaise qui rend ce drama culte pour les dramaphiles.

♥♥♥♥


4 réponses à “Gokusen

  1. Et oui Gokusen est un drama incontournable, nous sommes tous passés par là ! ^^

    Moi je n’ai regardé que la saison 1, parce que c’est un peu toujours là même chose après ! Mais Lili (tu sais la fille qui tient le blog avec moi! ^^) a regardé les 3 saisons et m’en a fait un résumé!
    Dans la saison 1, les acteurs sont attachant et je pense que c’est de même pour les autres saisons! Le côté 1 épisode = 1 leçon permet de ne pas devenir trop accro, et de regarder un épisode de temps en temps, ce qui est pas mal!

  2. Coucou Makino, c’est Hinatai de la Sore.Dake Fansub. 🙂
    Je te remercie pour tes nombreux commentaires, j’ai commencé à te répondre sur mon blog mais après je me suis dit que tu ne sera peut-être pas avertie de mes réponses puis que tu n’as pas l’air inscrite sur sky, et j’ai vu que tu m’avais laissée l’adresse de ton blog alors je vais te poster les réponses ici je pense que ça sera plus pratique pour toi. (désolée de faire du HS sur ta critique de Gokusen >w<
    Mais tu sais tu peux me tutoyer hein ! xD Baby-Faced Beauty a été un gros coup de coeur, c'est un peu le drama auquel on s'attend pas. Très drôle, frais, une belle romance à la coréenne comme on les aimes, des quiproquos en veux-tu en voilà, bref que du bonheur ♥ "

    Pour ton commentaire sur Marry me, Mary :
    Merci pour tes compliments sur mes bannières ^-^ (J'ai tenté d’imiter les bannières à la WithS2 ;p) Pour "Marry me" je tiens à m'excuser à l'avance puisqu'il s'agit de mon premier projet terminé et qu'à l'époque j'étais encore une débutante. ^^' Ce qui fait qu'on y retrouve pas mal de fautes d'orthographes .. Le truc c'est que j'ai tellement était dégoûtée du drama (très grosse déception en somme) que je ne pense pas faire une V2 malheureusement. :/ Encore désolée, j'espère que tu l'apprécieras malgré tout (au moins jusqu'au 11eme parce qu'après ça devient vraiment n'importe quoi au niveau du scénario –')

    Voilà ! Au plaisir de te reparler via Asia Smile ou chez moi. :p
    A très bientôt ! :3

  3. Euuh .. le commentaire n’est pas passé correctement. (Peut-être trop long ? ^^’)
    Je te remets les passages manquants :
    (désolée de faire du HS sur ta critique de Gokusen >///<
    Mais tu sais tu peux me tutoyer hein ! xD Baby-Faced Beauty a été un gros coup de coeur ..

  4. Bizarre :O
    J’ai une phrase qui passe pas.
    Je comprends pas pourquoi, bon je tente une dernière fois. (Désolée de faire des triples postes ><)
    La phrase était : Alors pour ton commentaire sur Baby-Faced Beauty :
    "Coucou Makino ! 😀 Je vois que tu t'es décidée à passer, ça me fait super super SUPER plaisir ! .."

Laisser un commentaire

