Full House

Full House

 

Résumé

Han Ji-Eun est une écrivaine vivant seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée « Full House« .

Un jour, un couple d’amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C’est un certain Lee Young-Jae, que Han Ji-Eun rencontre dans l’avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et les rumeurs à son sujet…

Après quelques péripéties, Han Ji-Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble…


Casting

Bi Rain – Lee Young Jae

Song Hye Kyo – Han Ji Eun

Han Eun Jeong – Kang Hye Won

Kim Seong Su – Yoo Min Hyuk

Avis

C’est le 2ème drama coréen que j’ai vu, juste après Coffee Prince. Autant dire que pour un deuxième Kdrama, je plaçais la barre très haute: il fallait que Full House soit à la hauteur de Coffee Prince. Mais, est-ce que Full House est réellement aussi bien que Coffee Prince ?

Eh bien: non ! Full House n’est pas à la hauteur des espérances que je m’étais fixée. En fait, au début du drama j’étais forcément accro: oh une nouvelle histoire, de nouveaux acteurs que je ne connais pas. Une nouvelle série coréenne ! J’étais très enthousiaste à l’idée de le regarder et j’en entendais que du bien partout. Je n’arrêtais pas de lire que c’était un drama culte etc.

En fait ce qui est culte ici c’est surtout les acteurs réunis ensemble et les répliques et scènes à mourir de rire.


Au début du drama on est donc transporté, complètement dedans et on ne s’ennuie pas même si on attend assez longtemps avant que l’histoire ne s’installe. Mais arrivé à la moitié, on commence à se lasser un peu. Ca devient vite répétitif: je te déteste, moi aussi, je m’en vais puis je reviens, oh bah moi aussi je pars et finalement bon ok je reviens. Ensuite on arrive à: je crois que je t’aime, je sais pas, finalement oui je t’aime et puis l’autre: “bah je crois que tu m’as blessé” etc etc. Et finalement: je t’aime moi non plus – je t’aime moi aussi.


Ce schéma est… VRAI. Si si si si totalement vrai ! C’est ça pratiquement tout le long du drama ! Alors pendant quelques épisodes c’est drôle, c’est marrant, il y a du suspense par rapport à l’histoire d’amour. Mais alors arrivé à l’épisode 12 ça commence à être bien lassant de ne pas savoir où ils en sont tous les deux. Et puis les décors ne changent pas très souvent non plus. Ils sont presque tout le temps enfermés dans la maison, enfin pas toujours mais la plupart du drama se déroule dans la maison ou dans le jardin… On a nous-mêmes l’impression d’être enfermés avec eux… Bref, ce drama est lourd très lourd et il faut du courage pour le regarder je vous le dis… 


Et quand enfin, ils daignent s’embrasser pour le clap de fin, on respire à nouveau. On se dit: Ouf ! C’est ENFIN arrivé ! 


Bon, ce drama reste drôle et pas mal à regarder pour passer le temps. Rain m’a bien fait rire avec ses grimaces et Song Hye Kyo aussi avec ses mimiques et sa voix énervante: et sa chanson de l’ours que Rain s’empresse de répéter après. Il y a des scènes drôles et cultes dans ce drama qui lui apportent tout de même une petite touche sympathique et un certain charme.


Bien sûr, il y a aussi des rivaux comme d’habitude: et eux ils étaient tous les deux énervants. La fille qui séduit Young Jae est une vraie pimbêche snob qui pourtant essaie de sauver les apparences. Au début amoureuse de Young Jae elle va finir sans tarder par tomber amoureuse du rival de Young Jae qui lui sera toujours amoureux de Ji Eun qui elle sera sous son charme mais commencera à être irresistiblement attirée par Young Jae qui… Oui je me perds moi-même.

Quant au rival de Young Jae, c’est l’équivalent de la rivale au masculin. Il est prétentieux et en même temps séduisant mais même s’il est beau, il est très très énervant et personnellement j’avais envie d’une seule chose à chaque fois qu’il était à l’écran: qu’il disparaisse !


L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux va au ralenti mais on veut quand même savoir ce qu’il va se passer et on aime suivre leur histoire jusqu’au bout. Là pour le coup c’est vrai: c’est une comédie romantique à l’eau de rose, une vraie de vraie et c’est peut-être parce que c’était trop poussé dans ce genre-là que je n’ai pas trop aimé. En tout cas, Full House peut être un bon drama pour passer le temps, mais on ne rate pas grand chose si on ne le regarde pas.

♥♥


3 réponses à “Full House

  1. Mamheureusement je n’ai jamais pu voir ce drama, et ce n’est pas faute de l’avoir chercher ! Du coup j’ai laissé tombé, il y a bien suffisamanet de drama à voir, alors tempis pour celui là! Mais tu m’a rassurez en disant : « Full House peut être un bon drama pour passer le temps, mais on ne rate pas grand chose si on ne le regarde pas. » ! -_^.

    Il y a une nouvelle saison qui va se faire, je crois. Je pense que je regarderai celle là!

  2. LOL ça fait trois ans qu’il doit y avoir une nouvelle saison chaque année, mais on a toujours aucune nouvelle de cette soi-disant nouvelle saison XD Mais si jamais y en a une, j’y jeterai un oeil 😉
    Mais sinon, oui, tu rates rien du tout, profite des nouveaux dramas plutôt ^^’

  3. Contente de lire un avis semblable au mien, pour débuter le monde des dramas c’est certes un incontournable mais je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel!

Laisser un commentaire

