Jungle Fish 2


Jungle Fish 2

Bon, je voulais faire mon avis sur Jungle Fish 2 quand je l’aurai terminé, mais j’ai commencé Sungkyunkwan Scandal et je suis complètement accro ! J’en suis à l’épisode 5 et je dois dire que ce drama est vraiment trop addictif, sans compter le charme de Soon Joong Ki et l’intrigue plus que géniale et le suspense à la fin de chaque épisode… Euh ok, c’est pas un avis sur Sungkyunkwan Scandal je sais.

Alors voici un petit résumé de Jungle Fish 2, qui n’est pas du tout lié avec Jungle Fish 1. Vous n’avez pas besoin d’avoir vu la saison 1 de Jungle Fish (un épisode) pour regarder cette 2ème saison.

D’ailleurs je ne l’ai pas vue non plus avant de regarder Jungle Fish 2. Disons que c’est le même genre d’histoire.


 

Résumé

Après la mort de leur amie Baek Hyo An, Min Ho Su son petit ami, Seo Yul, Ahn Bah Woo, Lee Ra Yi et Yoon Gong décident d’enquêter sur les circonstances de sa mort, qui serait plutôt assimilée à un suicide selon eux.On suit donc la vie de ces jeunes au lycée et leurs difficultés.

Avis

Je venais juste de regarder White Christmas quand je me suis lancée dans Jungle Fish 2. C’est un peu le même genre mais Jungle Fish est beaucoup moins dur et moins violent que White Christmas. Ca a beau être le même genre, ce n’est pas la même histoire du tout et l’ambiance est totalement différente.


 

Certes Jungle Fish a beau être un tantinet triste, il est quand même addictif (enfin pour moi il l’a été). J’en ai fait la correction à partir de l’épisode 6, pour ma team la Asia-Smile. Pour la traduction, il faut remercier Fyuh;) Nous n’avons pas encore sorti la fin mais ça ne saurait tarder ! Même si j’ai adoré ce drama, j’avoue que je ne suis pas trop inspirée pour en faire un avis, mais j’ai quand même des choses à dire hein. Oui, je sais, je suis complètement contradictoire.

Tout au long du drama, une personne inconnue envoie des messages à Min Ho Su sur son portable, sur sa boîte e-mail etc pour lui révéler bon nombres d’indices à propos des vraies raisons de la mort de Hyo An qui s’avère dés le début être un suicide. Cette personne porte le pseudo de WHO. Et elle/il porte bien son nom car toute la bande d’amis va se demander sans cesse qui peut bien être WHO. Mais il est évident qu’on ne voit jamais ce que l’on a sous les yeux. Qui pourrait connaître Min Ho Su, Baek Hyo An et avoir son adresse et son numéro? Pourtant, l’évidence ne nous saute pas aux yeux tout de suite, tellement on est bien berné. Pour le coup, les scénaristes ont bien réussi à nous avoir !


Les personnages sont tous très intéressants, mais j’ai été un peu déçue que certains ne soient pas assez développés, comme Gong Ji par exemple. 8 épisodes, ce n’est définitivement pas assez pour un drama d’une telle envergure, il nous aurait fallu 8 épisodes de plus, et la suite de leur vie au lycée pour être satisfait. Bon, la fin est géniale quand même, tout est bien qui finit bien. Sauf que j’ai eu une petite déception quand même. Bon d’accord c’est pas une romance à la base mais il y a bien entendu des sentiments amoureux dans ce drama, qui pour moi n’ont pas été assez bien exploités et l’histoire n’est pas aboutie si bien qu’à la fin elle est quasi inexistante. 


J’ai adoré suivre leurs aventures. Il y a tellement de suspense à la fin de chaque épisode qu’on veut en savoir plus. Ce drama révèle beaucoup de choses sur le système scolaire coréen (outre l’histoire tordue des stratagèmes de l’école) et sur la manière d’étudier des coréens. Je suis toujours aussi stupéfaite de voir à quel point les coréens se concentrent tellement sur leurs études.

En apparence ce drama peut paraître ennuyeux mais il est génial, et il y a une ambiance qu’on ne retrouve dans aucun autre drama. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’il est un Kdrama Spécial de KBS. Ce n’est pas un Kdrama normal: la trame est faite différemment, les épisodes n’ont pas la même structure.


 

Et puis le casting : j’étais assez surprise de revoir l’acteur qui joue Min Ho Su ici. Il a joué aussi dans White Christmas, et il faut dire que je n’avais pas vraiment aimé son personnage dans ce drama, il n’était pas réellement attrayant, il avait un air très antipathique et introverti. Bref, je n’ai pas trop aimé son personnage dans White Christmas, et c’est pour ça qu’ici, j’ai été agréablement surprise. Il joue bien, mais en plus il est vraiment beau, attrayant et son personnage est le principal.

Autre bonne surprise, l’actrice qui joue Ra Yi, je la trouve géniale. Je ne l’ai vue dans aucun autre drama, mais elle fait vraiment naturelle, pareil pour Gong Ji, je l’ai trouvée très mignonne. 

Ahn Ba Woo, lui, est joué par Lee Joon des MBLAQ, encore une belle surprise, je ne l’ai jamais vu jouer et là c’était une révélation. Ce personnage est l’un des plus touchants de ce drama, même si son histoire n’est peut-être pas la plus dure, la plus dure étant je pense, celle de Ra Yi…

Quant à Yul, je dois dire que je n’ai pas trop accroché à son personnage. Tout au long du drama, on la prend pour une fille hautaine et sans cœur alors qu’en fait à la fin on découvre qu’elle s’en veut de la mort de Hyo An et qu’elle fait tout de son côté sans les autres pour rétablir la vérité, mais malgré ça,  j’ai eu du mal avec elle. J’ai trouvé qu’elle jouait assez mal et je n’arrivais plus à la supporter même à la fin quand on connaît la vérité sur ses sentiments.

Tous les personnages évoluent tout au long du drama, de ce côté-là pas de déception. Ce qui est aussi formidable dans ce drama, c’est l’amitié et l’amour qui unit ce groupe d’amis inséparables. Pour conclure, je recommande vivement ce drama. Je ne sais pas si je le reverrai mais je pense qu’il est l’un des meilleurs que j’ai vus.

♥♥♥♥



Une réponse à “Jungle Fish 2

  1. C’est le drama que tu m’avais conseillé. Je t’avoue que je ne l’ai pas encore regardé, mais des que je l’aurais fait je reviendrais donner mon avis. Il m’a l’air vraiment sympas à voir.
    Merci pour ton avis.

Laisser un commentaire

