Bilan des dramas

En ce jour de printemps, nouvelle déco, nouvel article ! C’est le printemps, alors il faut marquer le coup. Et pour ça aujourd’hui, je vous propose un petit bilan dramas en ce début 2012. 

Bannis à jamais du revisionnage


Full House

Je l’ai dit et redit dans mon avis sur ce drama, trop de répétition, trop de niaiseries et cie, on s’ennuie au bout de la moitié, puis l’impression de lenteur à la fin enlève tout le charme des acteurs…


Autumn Tale

Je pensais voir un drama magnifique, prenant et devant lequel je pleurerai toutes les larmes de mon corps comme devant le Jdrama Ichi Rittoru No Namida. Mais… non. En effet, le drama est horrible, triste à mourir mais le jeu des acteurs est vraiment neutre, et l’histoire très mal tournée. J’ai bien failli ne pas finir ce drama qui était une vraie torture à regarder.


A Love to Kill

Je rassure les fans inconditionnels de Bi Rain: j’en suis une aussi. Eh oui, deux dramas avec Bi Rain dans cette catégorie, ça fait peur… Mais j’ai adoré A Love To Kill ! Ce drama est à voir absolument, l’histoire est très bien tournée, les acteurs jouent très bien, il n’y a pas de lenteur (peut-être un peu au milieu), et la fin bien que triste, est parfaite. Bref, si j’ai adoré ce drama pourquoi ne le reverrai-je jamais ? Tout simplement parce que ce drama est trop déprimant et que même s’il s’agit sûrement d’un des meilleurs que j’ai vus, une fois qu’on l’a vu, l’envie de le revoir même juste pour Rain, passe tout de suite. Pour éviter une grosse déprime je dirais que le voir une fois suffit.


The Snow Queen

Même argument que pour A Love To Kill: drama génial mais trop triste encore une fois.


Seito Shokun

Parce qu’il n’y a pas que des Kdramas! Seito Shokun est un drama triste aussi mais qui se termine plutôt bien. J’ai bien aimé mais pour passer le temps, sans plus. Il est dans la lignée des school dramas qui parlent de l’ijime et même si j’adore ce genre, Seito Shokun n’est pas mon préféré dans ce genre-là.


Kurosagi

Le début est génial, le contenu, le déroulement de l’intrigue etc aussi mais la fin et le jeu de Yamapi m’ont trop déçue :s le film qui clôture le drama est complètement baclé et n’apporte rien de plus à l’histoire. Et à noter une petite déception pour la romance entre lui et le personnage de Maki. Bref, ce drama manque sincèrement de crédibilité.


Teppan Shoujo Akane

Bien sympa à suivre comme ça, mais uniquement si vous vous ennuyez. Vous ne perdrez rien si vous ne le regardez pas par contre si vous le regardez, vous ne serez pas forcément déçus.


Kimi wa Petto

J’ai adoré ce drama, mais une fois ça suffit, c’est pas le genre de série que je peux revoir sans me lasser.


Attention Please

Drôle, hilarant, tenant et surtout Aya Ueto est pire que géniale en hôtesse de l’air! Mais ce drama n’a rien d’exceptionel.


Sekai no Chuushin de Ai wo Sakebu

Dans la même lignée qu’Ichi Rittoru No Namida, il est triste vraiment très triste mais seulement après avoir vu Ichi Rittoru No Namida, je pense que je suis rôdée niveau boîtes de kleenex devant l’ordinateur ! Et devant Sekai no Chuushin, je n’ai pas réussi à sortir une seule larme. Aussi, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher et certains passages du drama ne m’ont pas forcément plu. J’ai eu une forte impression de déjà vu et je me suis bien ennuyé…


Pink no Idenshi

J’ai vu ce drama en streaming sur Mysoju, en vosta. Au début c’est drôle, mignon et pas mal du tout mais après il y a plusieurs histoires différentes, ce qui peut déranger un peu si on pensait suivre l’histoire du premier couple. Le concept est tout de même sympa bien que les épisodes soient aléatoires. En effet, on peut aimer tel et tel épisodes mais on peut aussi ne pas aimer les autres. 


Kami no Shizuku

Je l’ai surtout vu pour Kamenashi Kazuya, j’ai aimé la fin, mais alors qu’est-ce que c’était looooooooong, intenable. J’avais hâte de finir ce drama! Le jeu de « Kame » est assez décevant et le seul moment où j’ai bien rigolé c’est quand il parlait et chantait en français.  Sinon, les histoires sur le vin étaient intéressantes mais voilà, ça n’a pas suffit pour que je tombe sous le charme.


Q10

Je n’ai même pas fini ce drama, je n’arrive même pas à le continuer. L’histoire est pourtant intéressante bien que loin de l’originalité puisqu’on retrouve ici un thème déjà bien connu. Mais dés qu’on commence le drama on s’ennuie vite, pourtant il y a seulement 9 épisodes… Et disons que l’histoire du robot et de l’humain qui tombe amoureux est un peu… révisitée ici. C’est du déjà vu et je trouve ça lassant.


Romantic Princess

Bien sympa, mais au final ce n’est qu’une pale copie de Goong, le drama coréen  et le jeu des acteurs ainsi que la tournure de l’histoire façon taiwanaise laissent à désirer.


My Lucky Star

J’ai regardé ce drama jusqu’à l’épisode 12 et j’ai tout de suite abandonné. Je n’accrochais vraiment pas. Peut-être est-ce parce que je l’ai vu en streaming, mais l’actrice principale sonnait faux; normal j’ai découvert peu après qu’elle était coréenne et que sa voix était doublée en taïwanais ! L’intrigue n’est pas exceptionnelle quant à la romance entre les personnages principaux, je trouve qu’elle manque de passion et qu’il n’y a pas assez de suspense jusqu’au moment clé de leur relation.

On a tous droit à une seconde chance


My Princess

En fait, j’ai adoré ce drama, mais l’actrice principale pleurait beaucoup trop, je ne pouvais plus supporter ses crises de larmes qui explosaient sans cesse les décibels, si bien qu’à chaque fois que je voyais qu’elle allait pleurer je baissais tout de suite le son de l’ordinateur !

Néanmoins, je pardonne ce drama et je veux bien le revoir un jour parce que: il y a de vrais baisers ici au moins et l’histoire d’amour ne tourne pas trop en rond ! En plus la trame du drama est prenante et on se pose sans cesse des questions. Et les personnages secondaires sont aussi géniaux que les principaux. La bande son est aussi une belle découverte !


Stand Up !

Drama japonais un peu vieillot (2003) mais pas mal du tout, plutôt marrant, et un évènement à la fin auquel on ne s’attend pas du tout. Un bon drama d’été !


Yukan Club

Parce que Jin est vraiment craquant avec sa sucette et parce que le Yukan Club est vraiment extra. C’est vraiment le genre de choses qu’on ne verra jamais arriver mais que les japonais adorent imaginer !


Tokyo Friends

Ai Otsuka n’est pas si mal que ça en tant qu’actrice, et les musiques de ce mini-drama sont bien entraînantes aussi. Le reste du casting est plutôt sympa aussi. Encore un drama à regarder au printemps ou l’été (oui c’est pas nouveau j’adore associer les dramas à des saisons).


Samurai High School

Je l’ai surtout vu pour Miura Haruma, et finalement je l’ai trouvé ridicule mais hilarant! Le drama en lui-même ne casse pas des briques mais il fait bien passer le temps 🙂


Love Contract

Parce que même si j’ai détesté la fin et que j’ai rien compris au fait qu’il y ait une fin aussi irrationnelle alors que tout le reste du drama est tout ce qu’il y a de plus rationnel… le couple Mike He/Ariel Lin marche vraiment bien à l’écran et on accroche facilement à l’histoire, même si elle est assez tordue, c’est vrai.


Miss no Good

Rainie Yang est vraiment partout ! J’adore cette actrice et ses chansons aussi d’ailleurs. Miss no Good n’est pas le meilleur drama taiwanais que j’ai vu, mais il fait passer de bons moments et on ne s’ennuie pas devant lui, malgré certains passages assez lents et lourds dans l’intrigue.

Je t’ai adoré, je t’adore et je veux te revoir


 

Coffee Prince

Mon drama coréen préféré ! Je pourrai le revoir sans m’en lasser (je l’ai déjà fait d’ailleurs), c’est vraiment le Kdrama à ne pas louper 😀 Bref, j’ai déjà fait mon avis détaillé dessus plus tôt dans ce blog 😉

Hong Gil Dong

Le premier Sageuk (drama historique coréen) que j’ai vu ! Je m’attendais pas du tout à une fin comme celle qu’on nous a fait mais franchement ce drama nous coupe le souffle et il y a toujours un rebondissement à la fin de chaque épisode. Un drama complètement addictif 😉


You’re Beautiful

Inutile de dire que ce drama m’a rendue euphorique à un point inimaginable (c’est impensable que je n’ai toujours pas fait mon avis dessus d’ailleurs, voire impardonnable je sais). Je le regardais quand il était diffusé en Corée, donc je regardais en streaming sur Viikii à l’époque tellement j’étais pressée de voir l’épisode suivant *____* Pour devoir regarder sur Viikii c’est que ce drama était totalement addictif !


Dream High

Pire que You’re beautiful ! Si si si ! J’ai aussi fait mon avis sur Dream High alors je vais pas tout dire ici, mais ce drama est aussi addictif que You’re beautiful. J’ai commencé en retard, et les 8 premiers épisodes étaient déjà sortis à ce moment-là, mais je les ai enfilés tellement vite que j’ai dû attendre pour voir la suite et après, attendre chaque semaine la sortie de l’épisode suivant, jusqu’à la fin était un vrai supplice… Je ne voulais vraiment pas qu’il se termine, si bien que j’ai ralenti la cadence et j’ai regardé les trois derniers épisodes avec plusieurs jours de décalage.


Coffee House

Jamais j’aurais pensé que ce drama me tiendrait autant, pourtant avec sa trame et son ambiance différente de toutes les autres comédies romantiques, j’ai totalement craqué! Et Kang Ji Hwan est un acteur formidable ! Encore une fois, j’ai fait mon avis dessus déjà.

Hanazakari no Kimitachi e

J’ai aussi mon avis sur ce drama sur ce blog ! Fouillez un peu 😉 Tout ce je vais dire c’est que ce drama reste culte et je le revois de temps en temps. Un bon moment de détente plein de fous rires et qui redonne le sourire. Vous êtes en pleine dépression ? Vous en avez marre ? Regardez Hanazakari no Kimitachi e !


Nodame Cantabile

Et dire que je n’avais pas accroché au premier visionnage du drama, eh bien finalement, je ne regrette pas de l’avoir continué, parce qu’il en vaut la peine 😀 Un vrai petit bijou de la télé japonaise !


Hotaru no Hikari

Un drama complètement rocambolesque mais bien marrant 🙂 Il y a une saison 2 mais je ne l’ai toujours pas vue: il paraît qu’elle est aussi, voire plus hilarante que la première saison !


Ikemen Desu Ne

Je risque de me faire taper dessus par les fans inconditionnelles de la version coréenne, mais j’ai adoré cette version japonaise! Mon avis peut être subjectif parce que je l’ai traduit avec la Asia-Smile, mais les japonais ont su lui apporter une petite touche spéciale qui fait toute la différence et Tamamori Yuuta qui joue Ren est vraiment pas mal du tout 😉 Quant à l’actrice qui joue Mio/Go Mi Nam, je la trouve bien mieux que Park Shin Hye, elle n’en fait pas trop et reste naturelle.

Je ne sais pas trop quelle version j’ai préféré, mais quoiqu’il en soit, cette version est aussi bien que la première.


It Started With a Kiss

Il y a déjà mon avis dessus sur mon blog: c’est le meilleur Twdrama que j’ai vu jusque là 😉


Devil Beside You

En deuxième position après ISWAK 🙂 encore une fois je me réfère à l’avis que j’ai déjà posté dessus ici 🙂


Laisser un commentaire

