Seito Shokun

Seito Shokun

 

Résumé

Kitashiro Naoko est une jeune prof diplômée qui vient d’être affectée dans un collège et nommée professeur principale de l’une des pires classes de l’école: ils ont fait partir plus d’une dizaines de professeurs principaux. Ils ne font plus confiance aux adultes et encore moins aux professeurs depuis que leur premier professeur principal les a trahis et a failli les tuer.

Malgré son enthousiasme et sa gentillesse apparente, Naoko va faire les frais d’un groupe qui s’appelle 3TD mais dont personne ne connaît l’identité. Ce groupe de 3 élèves exécutent les souhaits de tous les étudiants, peu importe ce qu’ils sont. Mais chacun de ces élèves cachent un lourd passé et de très douloureux secrets.

Avis

C’est le 4ème drama que j’ai regardé, il y a maintenant 5 ans pour être précise 🙂

J’en garde un très bon souvenir, et puis c’était la deuxième fois que je voyais Horikita Maki dans un drama, en rôle principal. Elle m’a totalement bluffée, il faut bien l’avouer. J’adore sa façon de jouer, même encore aujourd’hui. J’avais vu Nobuta Wo Produce avant et elle jouait un rôle complètement différent. Dans Seito Shokun, elle incarne une jeune élève faisant partie d’un trio qui persécute les professeurs principaux de leur classe. Mais son personnage a une histoire bien triste et très profonde. Au début du drama on n’imagine pas du tout la suite des évènements et rien ne prédit la suite de l’histoire. C’était un peu ma période School Dramas (dramas écoliers) et non je n’en avais pas encore marre.

Mais à la différence de mes trois premiers dramas (Hana Yori Dango, Nobuta Wo Produce, Gokusen), Seito Shokun est un drama plutôt sombre et bien plus sérieux. Rien à voir avec les autres. La fin est tout de même un peu banale et le drama en lui-même, bien qu’il soit prenant, n’est pas si exceptionnel que ça. Il reste un des tout premiers que j’ai vus et j’étais totalement à fond dans les dramas à l’époque. Il est vraiment prenant, et on ne lâche pas l’histoire jusqu’à la fin. C’est pour ça que je l’ai terminé en à peine deux jours aussi…


L’ambiance est assez spéciale également, un peu mélancolique mais à la fois pleine d’espoir. Il faut dire que le générique y est un peu pour quelque chose: c’est grâce à ce drama que j’ai connu la chanteuse YUI et depuis je suis une vraie fan. J’adore tout ce qu’elle fait. Le générique s’intitule: My Generation et la chanson colle parfaitement à l’histoire du drama et aussi bien à l’ambiance.

Mon avis n’est pas très long pour la simple et bonne raison que je n’ai vraiment pas grand-chose à raconter sur ce drama et que ça fait également un certain temps que je l’ai vu. Même si j’ai bien aimé, ce n’est pas l’un des meilleurs que j’ai vus bien au contraire et je ne pense pas forcément le revoir un jour.

Pour moi il s’agit surtout d’un drama qui permet de passer le temps et qu’on regarde si on a vraiment rien d’autre à regarder (je pensais pas ça à l’époque où je l’ai vu mais avec du recul c’est ce que je pense 😉 )

♥♥♥


Laisser un commentaire

