Kitchen [ou comment saliver en lisant un manwha]

Kitchen1

Kitchen

Kitchen est un manwha (sorte de manga coréen) qui nous fait découvrir des mets coréens célèbres ou d’autres moins connus au travers d’histoires amusantes ou originales. A la fin de chacune de ces histoires, l’auteur nous offre une petite anecdote qui prend la place d’un épilogue.

J’aime beaucoup de le style des manwhas. Parce que c’est coréen et que la culture coréenne sait vraiment se différentier des autres cultures asiatiques. Puis aussi parce qu’en général les coréens écrivent de manière très épurée parfois poétique et humoristique également. Les dessins de ce manhwa sont donc très fin, longs, donnent l’impression de nous retrouver dans une BD occidentale mais adaptée aux aspects de la vie coréenne. Les couleurs sont très douces et les mots bien pesés.

kitchen-manhwa-volume-2-coreenne-53426

La traduction en français a l’air quasi parfaite bien que je ne l’ai pas lu en coréen et que je ne sache pas lire le coréen d’ailleurs… Mais comment expliquer ? J’ai l’impression que le style de l’auteur a quand même était bien conservé dans la traduction et on a le vrai sentiment de se retrouver en Corée du Sud en lisant ce manhwa même en français. Bon je sais pas trop si mon explication est claire.

En tout cas, même si je n’ai lu qu’un tome de ce manwha et qu’il y en a déjà 3, j’aime beaucoup cette série et j’espère pouvoir lire la suite rapidement. C’est un petit bijou !

cho_joo_hee_33295

L’auteur, Jo Joo Hee est professeur de coréen à Séoul et a déjà publié d’autres manwhas mais sous forme de séries dans des magazines. C’est une auteur très « jeune » dans le métier puisqu’elle a commencé à écrire et dessiner des manhwas il y a 8 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s