Quoi de neuf à écouter ?

Exo-K Overdose

Nous sommes en plein coeur du mois de mai et il est grand temps de jeter un coup d’oeil aux nouveautés musicales du mois !

Tout d’abord, l’événement majeur de ce mois-ci : le nouvel album des EXO ! Overdose vient de sortir mais on a tous déjà sauté dessus ! Les chansons restent dans leur style bien à eux mais l’ambiance change un peu. Ma piste préférée ? Allez Overdose bien sûr ! L’album porte bien son nom, j’en ferais une overdose à force de l’écouter… Mais dans le bon sens bien sûr.

Puis mon petit coup de coeur après EXO, le rappeur/chanteur coréen Wheesung a sorti son tout nouvel album le 12 mai : The Best Man (il n’est pas du tout modeste…) et c’est un pur régal ! Tonalités jazzy, soul et funk mais aussi des ballades au piano et des chansons plus pop, cet album devrait ravir tout le monde par son côté éclectique. De quoi nous mettre de bonne humeur pour la journée ! Et quelle voix quand il chante I’ll be the best man.

 

Seo In Guk a sorti son nouveau single BOM TA NA BA aussi ce mois-ci ! Ce nom vous dit quelque chose ? Normal ! Si vous avez vu le magnifique drama Answer me 1997 vous avez reconnu l’interprète de Yun Je, le fameux beau gosse principal du drama qui nous a toutes fait chavirer. Sa voix suave nous transporte totalement dans son univers romantique. Ambiance Printemps assurée ! Une jolie ballade dynamique, douce et entraînante !

Un peu tard peut-être puisque ce mini-album est sorti en avril mais quand même je voulais en parler ! Et pour changer un peu voici du japonais : Kotobuki Minako, Believe x. Des ballades rock et pop à la japonaise ! Moi qui n’avait pas écouté de japonais depuis pas mal de temps, ça fait du bien !

Pour finir, une découverte fort sympathique : Rocoberry. Le groupe de ballade indie et rock coréen vient de débuter en ce début d’année 2014 avec le mini-album First Love mais ils viennent de sortir leur album éponyme début mai ! Composé de Roco au chant et de Konan à la compo, ils nous offrent de jolies ballades rock ancrées dans l’univers poétique coréen. Un petit air de printemps encore une fois. A écouter sur son transat au soleil avec un petit cocktail bien frais. Fermez les yeux et vous n’entendrez plus rien à part eux tellement ils vous agrippent l’oreille, même votre petite voix intérieure n’osera pas se manifester avant la fin de l’album ! Certains noteront la ressemblance avec le groupe coréen Dear Cloud !

Rien à voir avec les découvertes mais le groupe de rock coréen LED Apple sera en concert le 9 août 2014 à Paris au Divan du Monde ! Réservez vos places ! Pour ma part, je ne pourrai pas y aller mais j’ai hâte de voir les vidéos du live et d’entendre tout ce que les gens auront à dire de ce concert ! Le dernier single en date pour le groupe est Who are you? sorti en mars de cette année. Allez Enjoy !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s