Le marathon de l’été

De quel marathon je parle ? Et bien de celui des dramas ! Quels sont les dramas à voir cet été ? Entre ceux qui ont été diffusés cet hiver ou au printemps et ceux qui vont sortir, il va falloir s’accrocher ! Voici donc tous les dramas que j’ai prévus de suivre cet été avec modération 😉 Comme il y en a beaucoup que j’ai envie de voir mais qui datent d’années antérieures, j’ai décidé de me limiter histoire de ne pas avoir trop d’ambition :p Cette liste n’est pas exhaustive et il se peut que je ne regarde pas tout mais essayons quand même !

 

JAPON

 1397202151-140406Alic-o

Alice no Toge

Ueno Juri incarne une jeune femme qui cherche à venger la mort de son père en révélant les mauvaises méthodes des médecins responsables de sa mort. Je suis une fan de cette actrice et ce drama policier change de son style habituel.

 

Oiesan

Oiesan

Un Tanpatsu historique qui parle de la place de la femme dans la société. Oguri Shun est de la partie en plus !

 

hz-UP92DYvBCoeEgmyf_h5jr4jw

Boku no Ita Jikan

Ce drama avec Miura Haruma raconte la fin de vie d’un jeune étudiant de plus en plus rejeté par sa famille mais qui trouve du soutien auprès de ses amis. Un drama triste et qui me fera sans aucun doute pleurer, mais je ne peux résister à l’appel de Miura !

 

426px-Konya_NHK

Konya wa Kokoro Dake Daite

L’histoire d’une mère qui récupère la garde de sa fille 12 ans après l’avoir laissée avec son père. La fille rejette sa mère mais les deux ont un accident de voiture et échangent étrangement de corps. Un air de Freaky Friday qui me rend curieuse en plus je ne connais pas vraiment les acteurs !

 

nazo_no_tenkousei_1402

Nazo no Tenkosei

Un drama mystère, peut-être SF venant tout droit du Japon ? En tout cas l’histoire est surprenante et curieuse : un nouvel élève arrive au lycée, juste après que des événements étranges soient arrivés…  Une étoile filante bizarre dans le ciel, une figure brillante dans la cour de l’établissement et ce nouvel élève qui se retrouve impliqué dans bon nombres d’aventures.

 

SHARK

SHARK

L’histoire d’un groupe de musique qui souhaite faire ses débuts mais qui voit son destin reculer quand le chanteur principal meurt soudainement… Il y a une saison diffusée cet hiver et une seconde qui a débuté en avril dernier !

 

yoru_no_sensei_1401

Yoru no Sensei

Un school drama comique mais pour une fois du point de vue des profs !

 

COREE DU SUD

 

3_Days

Three Days

Park Yoo Chun… Encore et toujours. J’adore cet acteur et puis ce genre de drama j’adore ! Histoire de vengeance, action, suspense, émotions apparemment il y a de tout !

 

400px-Angel_Eyes

Angel Eyes

Je n’arrête pas de lire de bonnes critiques sur des sites anglophones ! En plus il y a Koo Hye Sun, Jan Di dans Boys Over Flowers et l’histoire semble très belle ! Deux amours de jeunesse qui se retrouvent une dizaine d’années plus tard et travaillent au même endroit, qui vont peut-être retomber amoureux. En tout cas l’affiche et le casting du drama donnent plus qu’envie de le voir !

 

419px-Big_Man

Big Man

Parce que parce que parce que… Kang Ji Hwan ! Quelle surprise alors… N’est-ce pas ? Ce genre de rôle semble lui coller à la peau décidément ! Mais l’histoire même si elle n’a pas tout d’une intrigue à suspense reste très intrigante !

UzyDgGH

Doctor Stranger

Un Nord Coréen arrive en Corée du Sud afin de devenir médecin et tente par tous les moyens de faire venir son amour de jeunesse. Lee Jong Suk interprète ce fameux étranger ! J’avoue qu’il est l’atout principal de ce drama pour moi et il faut d’ailleurs que je continue I Hear Your Voice avant ce marathon de l’été !

 

Grandpas-Over-Flowers-Investigation-Team-Poster1

Flower Grandpa Investigation Team

Ce drama de 12 épisodes seulement a l’air complètement déjanté ! Deux jeunes détectives de 20 ans se retrouvent coincés dans leurs corps de 70 ans tandis que l’autre reste dans son corps normal. Ils vont tenter de récupérer leurs corps tout en élucidant des enquêtes.

 

429px-Her_Lovely_Heels

Her Lovely Heels

Un mini drama de 10 épisodes dans lequel une jeune femme qui n’a plus confiance en l’amour rencontre un homme plus expérimenté qui va peu à peu s’assagir à ses côtés. Hong Jong Hyun de White Christmas et Jungle Fish est au rendez-vous !

 

423px-Kingofhighschoollifeconduct

High Schooler King of Life

Un drama avec Seo In Guk dans lequel le jeune chanteur joue un joueur de hockey menant une double vie entre le lycée et le job qu’il prend pour remplacer son frère dans sa compagnie.

 

800px-The_Joseon_Shooter

Gunman in Joseon

Il m’en fallait pas plus pour succomber à ce drama : Lee Joon Ki incarne le rôle principal de ce nouveau drama historique sur les écrans dès le 25 juin !

 

412px-Twenty_Years_Old

Twenty Years Old

L’histoire ? Vous n’allez pas le croire. Celle de Lee Gi Kwang joué par Lee Gi Kwang. Le chanteur des BEAST incarne son propre rôle dans une comédie romantique où il retrouve celle qui a partagé sa classe des années auparavant et tombe amoureux d’elle.

 

TAIWAN

LightUpMyStar 

You Light Up My Star

Le seul TWdrama qui m’attire, il faut dire qu’il y en a très peu en ce moment et depuis des années qui soient vraiment attirants. Mais celui-là parle de couples médiatisés qui du jour au lendemain commencent à en avoir marre des médias et commencent à casser eux-mêmes leur image publique. Au casting : Joe Cheng (ISWAK) !

 

 

Publicités

8 réponses à “Le marathon de l’été

  1. Les dramas ce n’est pas vraiment mon truc (en même temps, je n’ai jamais essayé, il faudrait que je tente ^^), mais je vois que tu as un programme bien rempli 🙂

    • Hey ! Oui ce n’est pas le truc de tout le monde. Je sais que c’est particulier ! Mais pour commencer je te conseille de pas prendre quelque chose de trop long. Donc déjà pas un Kdrama . Ou alors en Kdrama tu as White Christmas un thriller de 8 épisodes 🙂
      En drama japonais, le premier que tout le monde regarde c’est Hana Yori Dango mais je peux aussi te conseiller Bloody Monday (un thriller sur le terrorisme) et Hanazakari no kimitachi e (je ferai jamais assez d’éloges sur ce drama x)).

  2. De rien 🙂 dis-moi si tu as du mal à en trouver et je te dirais comment faire ^^’
    Quelques uns sont en streaming mais c’est toujours mieux d’avoir de la qualité 🙂

  3. Ploup toi ! ^^
    J’ai fini mes oraux blancs alors je prends 2 minutes entre deux révisions pour regarder un peu ta liste 🙂
    Bon tu sais bien que ça fait bien bien longtemps que j’ai arrêté de regarder autre chose que du coréen donc je ne commenterai que ta liste de kdramas. Celui qui me fait saliver d’avance c’est Joseon Gunman ! Il a l’air juste trop trop bien ! Et puis Lee Jun Ki quoi… 😉 Tu avais vu Two Weeks et Arang and the Magistrate ? Ils sont excellents aussi, je te les recommande !

    Three Days m’a aussi beaucoup plu, même si on est dans un registre plutôt sombre et sérieux. Comme je te l’ai déjà dit, j’avais peur que toutes les histoires de politicos corrompus me saoulent rapidement mais au final ça passe. Et Son Hyun Joo (le Président) délivre une prestation bluffante ! Park Yoochun est aussi franchement bon, il s’est drôlement amélioré depuis Sungkyunkwan Scandal (tu crois que je l’ai bien écrit ?!). Les rôles d’action lui vont comme un gant, c’est sans doute parce qu’il est danseur qu’il a une certaine aisance dans les combats.

    King of High school a l’air trop chouette aussi, les teasers sont fun ^^

    En ce moment, je regarde Doctor Stanger. J’ai adoré mais vraiment adoré les 2-3 premiers épisodes, y avait de tout, une bonne intrigue, du mystère, des persos pour qui tu flippes à chaque instant, bref je me sentais vraiment impliquée dans l’histoire. Et puis après ça se casse un peu la tronche… j’en suis à l’épisode 13 et parfois je me demande si même le scénariste sait où il veut en venir parce que ça part dans tous les sens, et il nous révèle très très peu de choses sur le grand mystère ce qui fait que progressivement tu te détaches de l’histoire. C’est dommage parce qu’il avait vachement de potentiel ce drama ! Bon après, pour le problème c’est que je ne supporte pas l’actrice qui joue l’héroïne (elle est mono expressive c’est terrible. Tout du long, la même expression…) alors que j’adore celle qui joue le second rôle (Kang Sora que je ne supportais pourtant pas dans Dream High 2 – que j’ai jamais pu finir d’ailleurs)

    Sinon, je te recommande aussi Gap-dong. C’est un thriller franchement bien ficelé. Bon avec le concours tout ça, j’ai pas trop eu le temps d’avancer donc je n’en suis qu’au 4è épisode mais j’accroche vraiment. Tu ne regarderas plus Lee Joon (de MBLAQ) de la même façon après…

    Et une dernière recommandation, You’re All Surrounded. C’est drôle, poignant, bien interprété, et puis y a Lee Seung Ki donc rien que ça, c’est un argument de poids.

    Et tu te rends compte, j’ai même pas encore commencé Big Man ! Quelle fan indigne !

    Fin de la pavétisation ! Retour aux révisions avant de manger !
    Bisoute !

    • Raaah un jour je te re-convertirai au japonais, y a des trucs bien 😉 On pourra regarder ensemble Joseon Gunman dès qu’il sortira ? Enfin le suivre ensemble en tout cas et quand on se verra on regardera où on en sera dansle drama :p je m’en fiche de pas finir ce que je regarde en ce moment d’ici là je veux voir ce drama parce que Lee Jun Ki quand même o_O Nope pas vu Two Weeks et Arang tu sais bien que j’ai laissé tombé les Kdramas cette année à part pour deux ou trois XD J’avais pas le temps et en plus j’étais beaucoup plus à fond dans les séries US et les bouquins ^^’ Mais cet été je me rattrape ! Jai encore des tonnes de trucs sur mes DDE à regarder en plus !

      J’ai hâte pour Three Days alors, en plus Park Yoo Chun m’avait fait craquer dans Sungkyunkwan déjà 🙂

      Aaah ça m’encourage pas trop pour Dr Stranger alors… Enfin j’ai envie de le voir quand même pour Lee Jong Suk.

      Gap-Dong a l’air trop bien sérieux ! Et puis Lee Joon… Ah oui je sens que je ne le verrai pas de la même façon après vu le genre du drama. Je suis sûre qu’il joue un personnage un peu weird en plus non ?

      Et une dernière recommandation, You’re All Surrounded. C’est drôle, poignant, bien interprété, et puis y a Lee Seung Ki donc rien que ça, c’est un argument de poids.

      Merci pour la recommandation de You’re all surrounded ! Il me disait bien aussi !
      t’as pas vu Her Lovely Heels ? Il a l’air vachement bien aussi. Et celui qui m’intrigue le plus comme drama c’est vraiment celui avec Gi Kwang des BEASt (mon chouchou !).

      Et ben pour Big Man je te propose de le voir ensemble aussi si tu veux 😀 Comme on a fait après pour Incarnation of Money (avec lequel pour une fois j’ai pu te dépasser dans le visionnage d’un drama :P).

      Bon allez moi je vais me regarder l’épisode 5 de Hanakimi (encore et toujours mais c’est pour me remettre bien dans le bai ndes dramas – bon ok y a pas d’excuses pour regarder Hanakimi c’est vraiment de l’addiction à ce drama tout court XD).

  4. Et bien tu as un programme bien chargé pour cet été! ^^
    Dans les J-drama je ne connais que Shark qui est sur ma liste. Et je pense rajouter Yoru no Sensei, qui m’a l’air bien sympas! ^^
    Dans les k-drama High Schooler King of Life et doctor stranger me fond de l’œil depuis que j’ai appris leur existence. Par contre j’arrive pas à croire que je sois totalement passé à côté de Big Man et de Kang Ji Hwan !!! Rattrapage oblige!
    Le truc c’est que je suis tellement charger en ce moment au boulot que si j’arrive à regarder 1 drama dans le mois je suis super contente. Et ma liste ne fait que s’accumuler, j’ai plein de drama sur mon disque dur qui ne demande qu’à être vue … L’article porte bien son nom : »marathon de l’été! » ^_^

    • Oui un long programme ! J’ai hâte de voir SHARK, j’espère juste que ce sera pas trop répétitif vu qu’il y a deux saisons ! Sinon oui pareil faut que je vois Big Man ! Il me faisait déjà de l’oeil depuis sa sortie mais là faut vraiment que je le vois !
      Tu m’étonnes, si t’as pas mal de boulot en plus j’avoue que t’as pas forcément envie de te plonger dans un drama en rentrant chez toi avec tout les reste à faire. Moi j’suisdéjà contente d’avoir pu en voir deux entiers dans l’année scolaire XD
      Pareil mes disques durs sont remplis de dramas non vus… et de nouveaux à voir ^^’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s