Triple

Triple

Triple est un Kdrama diffusé en 2009 (ouah 5 ans déjà que je l’ai vu !) en Corée du Sud sur la chaîne MBC. Je n’ai pu passer à côté de ce petit bijou tout en sachant que la réalisatrice avait également Coffee Prince à son actif !

L’histoire

Après avoir vu sa meilleure amie exécuter un triple axel, Lee Haru décide de se remettre au patinage artistique afin de devenir une professionnelle. Mais les meilleurs coachs se trouvent à Séoul ! Sauf que son père refuse de la voir partir. Alors Lee Haru insiste et finit par obtenir son gain.

Elle prend les choses en main et part vivre chez son demi-frère Sin Hwal à qui elle envoie une boîte de chocolat chaque année pour la Saint-Valentin. Mais lui, ne donne aucune nouvelle depuis des années. A son arrivée, Lee Haru est accueillie chaleureusement par les colocataires de son demi-frère qui travaillent aussi avec lui dans la même agence de publicité. Ils sont tous contents de la voir sauf… le principal intéressé qui ne partage pas de lien affectif ou sanguin avec cette fameuse demi-soeur.

Haru va changer bien des choses dans la vie de Sin Hwal. Sa nouvelle entraîneuse n’est autre que son ex-femme qui va tenter de se rapprocher de lui à nouveau par le biais de Haru.

triple8-019

Triple est un drama qui a du peps, du charme et surtout de l’ambiance ! Il est très calme et reposant donc on ne peut pas dire qu’il y ait énormément d’action. Mais c’est l’histoire des personnages, leurs relations et leurs aventures qui nous tiennent en haleine !  Pendant 16 épisodes nous suivons la nouvelle vie de Haru à Séoul et ses rapprochements parfois infructueux avec son demi-frère.

Ce qui m’a tout d’abord incitée à voir ce drama, c’est le fait que ce soit la même réalisatrice que Coffee Prince et quand on voit le carton énooorme que le drama a eu en Corée, on se dit que celui-là devrait valoir le détour. Et franchement, c’est le cas !

triple6-091

La bande son, le visuel, le genre, les personnages : tout nous rappelle Coffee Prince ! Et puis il faut dire que la présence de Lee Sun Gyun au casting principal est un sacré atout puisqu’il a également joué un des rôles principaux de Coffee Prince : Han Sung. Ici, son rôle est assez similaire d’ailleurs.

Puis l’autre atout du drama c’est aussi Song Joong Ki qui débute depuis 2008 à l’époque ! C’est donc un de ces tout premiers rôles. Son personnage a tendance à nous taper sur les nerfs au début mais finalement on s’attache très vite à son bagout !

triple6-054

L’intrigue n’est pas tout ce qu’il y a de plus folichon mais c’est bien sympa quand même, l’ambiance est fraîche, légère. Un drama à la vraie sauce coréenne ! Ce genre de drama tout comme Coffee Prince nous dépeint vraiment la vie quotidienne en Corée du Sud loin des stéréotypes de base : les liens sociaux, la mentalité des gens, leur travail, leur mode de vivre. Même s’il est un peu moins foufou que Coffee Prince. Ce genre de dramas nous donnent réellement envie de découvrir le pays du matin calme et de vivre une vie aussi simple et fraîche que les personnages.

Le drama est rempli de scènes hilarantes, les personnages n’hésitent pas à se taquiner entre eux. Et surtout on suit la progression des sentiments des personnages et le rapprochement entre Sin Hwal et Haru. Sin Hwal se lâche de plus en plus au fil des épisodes et on remarque qu’il s’attache un peu plus à sa demi-soeur de coeur.

triple11

Dans chaque épisode, la voix d’Haru nous guide du début à la fin tandis qu’elle raconte sa nouvelle vie et son évolution ! Le drama ne passe pas à côté de la dimension sportive non plus et les scènes de patinage sont très belles à regarder bien que peu nombreuses quand même ! Haru est aussi très naïve et très gamine, mais son humour nous fait vraiment bien rire !

Le drama ne passe à coté d’aucun aspect, que ce soit les amitiés de Haru, des colocs ou bien le patinage mais aussi le boulot de Sin Hwal et ses amis ! Tout ça crée des épisodes remplis de rebondissements et de twists plutôt bien pensés.

triple6-065

Le rythme du drama est fluide, rapide et la musique nous entraîne immédiatement :

L’artiste Tearliner est une fois de plus réquisitionné par la réalisatrice de Coffee Prince ! Mais les deux dramas sont tout de même bien différents. Cependant, si vous avez été accro à Coffee Prince, vous tomberez sous le charme de Triple dès les premières minutes ! Le ton est donné et on ne s’ennuie pas un instant ! Je crois bien avoir enfilé les épisodes à une vitesse folle ! La fin est digne de celle de Coffee Prince aussi. Un bon drama devant lequel on se régale, on se détend et surtout pour l’été je trouve que c’est THE drama à voir ! Je suis encore surprise que peu de personnes ne l’aient vu ! Il mérite réellement le détour et si vous avez la nostalgie des dramas des années 2006-2010, je vous le conseille vivement ! Un des autres atouts majeurs du drama c’est bien sûr son casting plus que charismatique ! La plupart des acteurs ne sont pas super connus ou populaires ! Quelque chose que je viens de remarquer : vous vous souvenez de Kim Young Kwang  de White Christmas (celui qui jouait Yang Jae « l’emmerdeur ») ? Et bien Triple est son 2ème drama ! Comme quoi Triple a permis à deux nouveaux acteurs de faire leur début et de devenir très populaires par la suite !

triple7-164

triple6-021

L’unique point faible, ce serait peut-être la fin pas assez développée mais on lui accorde le mérite d’être très satisfaisante par rapport au reste de l’histoire !

Mon coup de coeur dans ce drama : le personnage de Sang Hee joué par l’actrice et mannequin coréenne Kim Hee. C’est malheureusement le seul drama dans lequel elle ait joué mais son personnage est celui qui m’a le plus touchée !

triple8-096

Triple possède tout ce qu’un drama doit avoir pour réussir : de la légèreté, une ost absolument fabuleuse, de la douceur, de l’émotion, de l’humour, une progression de l’intrigue bien orchestrée, des personnages plus qu’attachants et adorables, un casting sympathique, de bonnes têtes, un nombre d’épisodes raisonnable et surtout une ambiance bien à lui !

Triple fait incontestablement partie de mon classement de dramas favoris !

9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s