Le Drama le plus… ? [Version Japonaise]

Voici un petit TAG sympa pour lequel je n’ai pas été nominée mais que j’avais très envie de faire ! Vous pouvez retrouver le tag chez Mapenzi ! Grâce à ton tag, j’ai eu une idée d’articles ! Merci Mapenzi ! 😀

Bien sûr c’est très dur de choisir lequel est le plus « quelque chose  » dans chaque catégorie. Mais il faut savoir faire un choix et voilà les miens côtés Jdramas pour l’instant !

Le Drama le plus drôle

osaka gakuen2

Hanazakari no Kimitachi e

Sans hésiter pour celui-là ce sera Hanazakari no Kimitachi e ! Ce drama est complètement loufoque et je ne sais plus combien de fois je me le suis passé en boucle ! La rivalité entre les trois dortoirs nous offrent de belles tranches de rire, l’identité cachée de Mizuki donne lieu à des scènes cultes et totalement hilarantes (et parfois quelques …erreurs mais très mignonnes). Bref, ce drama est un beau panier à rigolade. Un peu de sérieux de temps en temps mais juste ce qu’il faut ! Si vous êtes déprimés, il n’y a pas mieux que Hanazakari no Kimitachi e ! Et même si vous voulez vous détendre après vos révisions, les cours ou une période trop acharnée, c’est THE drama à voir et revoir ! Tous les personnages sont dingues sans exception et quand on pense que quelque chose revient à la normale, tout redémarre de plus belle. Faut avouer que le concept du drama est lui-même complètement absurde… Mais on adore !

Le Drama le plus mignon

otomen-asuka-ryo

Otomen

Otomen n’a rien de bien folichon ou d’extraordinaire mais tout comme Hanazakari no Kimitachi e, le drama joue avec le genre : entre une fille garçon manqué qui s’adonne au Kendo et autres activités masculines et un garçon maniaque qui passe son temps à faire de la couture et s’habiller joliment, la « kawaii » attitude est de mise. L’amitié entre les différents personnages est vraiment toute belle et l’histoire entre Asuka et Ryo est tout simplement « merveilleuse », c’est le mot. La fin sonne un peu comme un fairytale et je trouve cette confusion du genre très drôle. En même temps peut-être un peu moins caricaturé que dans Hanazakari no Kimitachi e.

Le Drama le plus triste

1_litr10

Ichi Rittoru no Namida

Ou comment vider le plus grand nombre de boîtes de mouchoirs en papiers au monde. Crise de larmes assurée, Ichi Rittoru no Namida nous fait vivre au plus près la vie d’Aya et la maladie est un sujet vraiment délicat. Je n’ai jamais autant pleuré devant un drama. On ressent tout ce qu’elle vit ce qui rend le drama encore plus horrible dans le sens où il nous démonte de l’intérieur. Mais c’est un chef-d’oeuvre de la télé japonaise.

Le Drama le plus beau

nobuta-wo-produce (1)

Nobuta Wo Produce

J’ai hésité entre beaucoup parce qu’il y énormément de dramas japonais qu’on peut qualifier de « beaux ». Mais celui que j’ai préféré parmi ses « beaux » dramas c’est Nobuta Wo Produce pour son histoire d’amitié entre trois lycéens qui m’a vraiment touchée. C’est aussi le drama qui marque mon addiction aux dramas après Hana Yori Dango. L’ost est en plus très jolie. Un peu triste parfois, le drama a une ambiance nostalgique et peut nous rendre tout mélancolique.

Le Drama le plus sexy

571511_600

Last Cinderella

Parce que contrairement aux autres Jdramas, les scènes sont vraiment très très osées. Pour ne rien gâcher, Miura Haruma est la touche la plus sexy du drama ! Je n’ai pas arrêté de baver devant lui (et j’assume). Puis son personnage est vraiment très attractif. Les autres personnages sont tous aussi charismatiques et l’alchimie entre les personnages est telle que ce drama sort du lot !

Le Drama le plus classe

innocent_love_298

Innocent Love

Non seulement ce drama traite de sujets délicats comme la maladie, l’amour dans la maladie, les relations tabous et la nature humaine mais en plus de cela, les acteurs ont un jeu incroyablement parfait et surtout Horikita Maki qui se révèle beaucoup plus mature dans ce rôle ! A mille lieux de Hanazakari no Kimitachi e ou Nobuta wo Produce. Et puis quelle OST… Emotions garanties !

Le Drama le plus WTF ?!

img20364

Yamato Nadeshiko Shichi Henge

J’ai surtout regardé ce drama pour Kamenashi Kazuya qui joue l’un des garçons qui accueillent Yamato parmi eux et s’occupent d’elle. Bien que je l’ai trouvé adorable dedans, j’ai trouvé le drama plus que WTF même. Le scénario s’embrouille complètement et à la fin on se lasse vraiment du concept. Mais par contre, j’en garde quand même un très bon souvenir !

Le Drama le plus MUST SEE

nodame2

Nodame Cantabile

J’aurais bien dit Hana Yori Dango, mais je pense que c’est un culte et que de toute façon tout le monde devrait le voir ou l’a déjà vu. Alors mis à part HYD, pour le plus MUST SEE c’est… Nodame Cantabile ! Ce drama m’a fait aimé la musique classique (tout comme Beethoven Virus, un Kdrama sur la musique classique). En plus les personnages sont tous attachants, Ueno Juri est parfaite dans son rôle de fofolle et de boudeuse professionnelle. L’ambiance est au rire, à la fête et l’intrigue est bien menée. L’un des meilleurs Jdramas ! Il comporte tout ce qui fait un bon drama ! Romance, comédie, humour, action, belle OST, originalité, bons acteurs, drame.

Le Drama le plus « J’ai envie de tous les frapper, ils m’énervent !!! »

Zeni_Geba_grande[www.japan--world.net]

Zeni Geba

Le personnage principal est un véritable anti-héro, un boulet, un maniaco-dépressif, un manipulateur… Et même les personnages secondaires sont tous détestables qu’ils soient gentils ou non. Pendant un moment on prend le parti du personnage principal et puis après on se prend de pitié pour les autres qui souffrent de ses manigances. Pourtant on comprend quand même les intentions et les raisons qui le poussent à être aussi odieux. Comme quoi le pouvoir de l’argent peut vraiment devenir destructeur. Cependant le drama reste très bon même s’il n’est pas très très joyeux.

Le Drama le plus « Mais pourquoi personne ne l’a vu ? »

東野圭吾推理系列

Higashino Keigo Mysteries

Un des Jdramas que j’ai sous-titrés sur Asia-Smile, ma team de fansub. J’avais très envie de le voir parce que j’aime beaucoup l’auteur Keigo Higashino qui a écrit Un Café Maison dont j’ai fait un article ici. Alors quand j’ai appris qu’un drama se basait sur quelques unes de ses histoires… On suit un narrateur qui meurt au début du premier épisode et qui va tâcher de découvrir tout au long du drama qui l’a tué et pourquoi. Entre temps chaque épisode comporte une intrigue différente, il y a donc un florilège d’acteurs et les intrigues sont toutes insoutenables. Je trouve dommage qu’il soit si peu connu.

Le Drama le plus « Et pourtant ça commençait si bien… »

77082777_large_kameee

Kami no Shizuku

Bien que l’histoire m’ait quand même entraînée jusqu’au bout du drama, je n’ai pas été convaincue par le dénouement et chaque épisode était beaucoup trop répétitif. Je me suis vite ennuyé. Pourtant, les trois premiers épisodes étaient excellents, mais le reste est devenu trop répétitif.

Le Drama le plus « Wow, quelle OST ! »

byakuyakou_84

Byakuyakou

Il y a quatre dramas qui peuvent rentrer dans cette catégorie mais si je devais en citer un seul, l’OST qui m’a le plus subjugée c’est celle de Byakuyakou, un drama qui irait parfaitement dans la catégorie « le plus beau ». L’histoire est triste mais tellement poignante. Et l’OST se marie parfaitement avec. Au générique on retrouve Shibasaki Kou, les instrumentales nous agrippent également l’esprit et je trouve tout simplement cette OST magnifique. Les autres dramas que je cite dans cette catégorie sont : Orange Days,  Akai Ito et Innocent Love.

Le Drama le plus vieux

1133533679

Long Love Letter

C’est le plus vieux que j’ai vu puisqu’il date de 2002. Au début ça fait un peu bizarre parce que les images sont pas forcément aussi nettes qu’aujourd’hui et du coup le visuel n’est pas pareil. Un très bon drama, à voir mais très étrange quand même.

Les autres un peu plus vieux que j’ai vus sont : Stand Up! (2003) et Boku Dake no Madonna (2003).

ERRATUM ! RECTIFICATION !

ikebukuro_west_gate_park_38

Le drama le plus vieux que j’ai vu, ce n’est pas celui-ci mais c’est Ikuebukuro West Gate Park qui date de 2000 ! Et oui, désolée pour cette petite erreur, mais j’ai vu tellement de dramas japonais (environ plus de 60) que c’est dur de se souvenir de tout 😉

Le Drama le plus décevant

VeterinarianDolittle_02

Veterinarian Dolittle

Aaaah il y en a plusieurs mais celui dans lequel j’avais placé le plus d’espoirs c’est Veterinarian Dolittle avec Inoue Mao et Oguri Shun. Super enjouée à l’idée de retrouver le duo à l’écran dans ce nouveau drama qui parlerait en plus d’animaux (la cerise sur le gâteau), j’ai été vite lassée par l’intrigue sans intérêt et le schéma un épisode – un animal.

Le Drama « Ah, ça c’est tout à fait moi »

capture-d_c3a9cran-2012-04-02-c3a0-16-51-41

Orange Days

C’est dur de choisir ça. Mais un peu tristement une certaine époque de ma vie ressemble un peu à celle d’Ayumu dans Life. Par contre si on veut se mettre à la page du jour, je dirais que le drama qui reflète le plus mon humeur de manière générale c’est vraiment Orange Days. Comme la plupart des personnages je cherche toujours à voir le côté positif des choses et je suis persévérante. Mais comme eux, j’ai des faiblesses et surtout je suis étudiante. Orange Days c’est aussi un drama mélancolique, adorable et positif.

Et enfin une catégorie qui n’existait pas à l’origine mais que j’avais très envie d’ajouter…

Le Drama le plus étincelant (celui qui nous fait le plus rêver)

proposalep01-003

Proposal Daisakusen

Et oui, qui ne rêve pas de traverser les années et de récréer son passé, de dire à son ancien moi « mais bordel réveille-toi ». Et puis il faut dire que l’atmosphère de Proposal est festive, entraînante, l’intrigue à tomber par terre et les personnages tous sympathiques. Pour moi c’est celui qui brille le plus et me rend de bonne humeur ! 🙂

Publicités

Une réponse à “Le Drama le plus… ? [Version Japonaise]

  1. Il es super ce tag ^^! C’est vrai que Hanazakari no Kimitachi est trop drôle je trouve que Nodame aurait aussi bien convenu.Sinon tout à fait d’accord avec le drama le plus WTF, ah Yamato Nadeshiko 😉 je l’adore ce drama ^^ Tout à fait d’accord concernant Ichi rittoru no Namida qui porte bien son nom, c’est un des plus beaux dramas que j’ai vu, tellement triste et émouvant. Concernant le concept de Proposal Daisakusen je le trouve vraiment génial en effet ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s