Le meilleur cru de 2007

L’année 2007 semble être l’une des meilleures années question dramas ! Et pour cause ! Tellement de dramas cultes et addictifs sont sortis cette année-là ! Jetons un coup d’oeil à ces dramas qui ont tant marqué notre année 2007.

JAPON

Les Jdramas de cette année ont été plutôt bons ! Parmi eux, justement, nous avons le fameux Hanazakari no Kimitachi e ! C’est THE drama de l’année 2007 ! La fameuse adaptation du manga Parmi eux. Voici un petit extrait de ce que vous pouvez voir dans le drama.

First Kiss

Un de mes premiers dramas ! 2007 est aussi l’année où j’ai commencé à regarder des dramas, donc c’est pourquoi je porte une grande affection aux dramas de cette année-là. First Kiss c’est techniquement le premier drama que j’ai vu mais c’est Hana Yori Dango que j’ai suivi entièrement en premier finalement. First Kiss a son charme, un bon casting et une touche sympathique qui nous ferait penser que le drama entier est un film et non une série. Pourquoi ? Parce que chaque épisode a le mérite de s’emboîter avec le suivant de manière très fluide. Un bon drama pour l’année 2007 ! Avec une actrice phare de cette année-là : Inoue Mao.

Hana Yori Dango – Saison 2

La fameuse suite tant attendue des aventures de Tsukasa et Tsukushi ! On ne peut pas résister et c’est un drama marquant de cette année !

Hotaru no Hikari

La révélation de l’année ! Ayase Haruka dans un rôle de fille déjantée ?! Mais que demander de plus. Aussi drôle et hilarant que Hanazakari no Kimitachi e.

Liar Game

Un des premiers Jdramas à traiter d’un sujet aussi original. Le concept est comme un jeu télé mais il se passe dans la réalité. Un petit air dystopien également. Le suspense et la tension sont à leur comble.

Life

C’est LE drama qui m’a le plus touchée cette année-là ! Pour cause, je me suis identifiée énormément à Ayumu et ce drama m’a fait relativiser sur beaucoup de choses. Il change vraiment notre vision de la vie ! Et il traite d’un sujet plus que délicat et tabou au Japon !

Proposal Daisakusen

Une très jolie comédie, qui ressemble à un drama spécial ! Chaque épisode est différent tout en suivant le même schéma. Pour une fois l’aspect répétitif du scénario n’a pas gâché le plaisir que j’ai eu à regarder le drama. Et c’est aussi une occasion de retrouver Yamapi et Nagasawa Masami ensemble après Dragonzakura ! Et puis la musique est juste géniale, magnifique, entraînante et originale !

Yukan Club

Révélation… Première fois que je vois Akanishi Jin dans un drama, en plus de ça les enquêtes des personnages sont bien menées, l’intrigue suit un fil conducteur tout au long du drama et il y a juste ce qu’il faut d’humour. Et puis casting plus que parfait : entre nous, ce drama c’est un peu le meeting des idols de Jpop ! Akanishi Jin et Taguchi Junnosuka de Kat-Tun, puis Yokoyama Yu des Kanjani8 ! Ensuite les filles aussi sont géniales mais les actrices ne sont pas très visibles dans les autres Jdramas, bien dommage !

L’actrice qui s’appelle Minami et joue Yuri est en fait franco-japonaise, son père est français, sa mère japonaise.  Ce qui explique que ses cheveux soient vraiment atypiques et que ses yeux ne soient que très légèrement bridés.

Les Jdramas de 2007 qui m’attirent le plus mais que je n’ai pas encore vus :

Jodan ja nai ! parce que… Ueno Juri quoi !

Meitantei Conan pour l’adaptation du manga et de l’animé et puis pour voir Oguri Shun encore une fois !

Puzzle, parce que les Jdramas sont doués pour les enquêtes !

Sexy Voice and Robo parce qu’il m’a l’air bien marrant !

Watashitachi no Kyokasho pour le thème très sérieux traité dedans et son côté sombre.

COREE DU SUD

Coffee Prince

Combien de fois ai-je déjà parlé de ce drama dans mes bilans… Un millier de fois au moins. C’est mon tout premier Kdrama et cela explique aussi pourquoi je n’ai pas mis beaucoup de dramas coréens dans cette catégorie. L’année 2007 n’a pas été riche en visionnage de Kdramas pour moi, je n’ai pas vu beaucoup de Kdramas de cette année-là ! Mais promis, il y en aura plus dans le prochain article sur une année spéciale 😉 Ca me faisait tellement bizarre d’entendre du coréen pour la toute première fois que même aujourd’hui quand je revois ce drama il y règne une atmosphère si particulière et je me retrouve toujours aussi étonnée de la langue parce que c’est un drama particulier, la réalisatrice n’est pas ULTRA connue mais j’aime beaucoup son style  et Coffee Prince sort de l’ordinaire !

Les Kdramas de cette année qui m’attirent le plus et que je n’ai pas encore vus :

Dal Ja’s Spring pour son côté déjanté et l’âge des personnages

Capital Scandal parce que je n’entends que du bien de ce drama et OMG Kang Ji Hwan

Que Sera Sera pour son ost que j’ai déjà écouté pas mal de fois et la romance qu’il y a dedans

TAIWAN

Parce qu’il n’y a pas que le Japon et la Corée dans la vie !

It Started With A Kiss

THE TWDrama ! Ariel Lin est toute mignonne dedans et les autres acteurs sont aussi sympatoches. C’est également l’un de mes premiers TWdrama et ça, ça ne s’oublie pas ! Idem, même impression que pour Coffee Prince, la langue me faisait tellement bizarre au début que même encore ce drama m’étonne et me rend toute nostalgique des débuts en TWdramas 😛

Romantic Princess

J’ai toujours lu que le drama était une pale copie de Goong, sa version coréenne. Mais je ne peux pas vraiment comparer. En tout cas j’ai été bien emballée même si je ne le reverrais pas forcément. Il a le mérite d’être court contrairement aux autres TWdramas et les acteurs sont très très bien !

Les TWdramas de 2007 que je n’ai pas encore vus mais qui m’attirent beaucoup :

Bull Fighting pour revoir Mike He dans un drama !

Corner with Love parce que j’avais adoré Dean Fujioka dans Miss no Good !

Summer x Summer parce qu’il y a Joe Cheng et que le résumé est tentant !

Publicités

Une réponse à “Le meilleur cru de 2007

  1. Je garde un excellent souvenir de Hanakimi ^ et d’Hotaru, c’est vrai que c’est amusant à suivre, sinon c’est vrai que Coffee Prince est une référence dans les dramas coréens 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s