[Premières Impressions] Fated to Love You 2014 (MBC)

Fated_to_Love_You_(MBC)

Il ne fait pas originellement partie de ma sélection du marathon des dramas pour cet été, mais il me faisait de l’oeil tout de même et j’avais très envie de me lancer ! Je n’ai jamais vu la version Taiwan donc je n’ai aucun point de comparaison avec. Par contre on m’a dit que si je lisais les résumés trop longs je risquais d’être très spoilée donc je me suis contentée du résumé de Dramawiki, une phrase à peine ! Je viens de voir les deux premiers épisodes aujourd’hui, voici donc mes premières impressions plus que fraîches !

L’histoire

Après une nuit ensemble, Gun et Mi Young sont forcés de se marier lorsque celle-ci apprend qu’elle est enceinte…

J’avoue que je ne m’attendais pas à être aussi séduite par ce drama ! Et au final, dès les premières minutes je me suis totalement sentie emballée !  C’est LA comédie romantique coréenne de base mais qui pourtant a une petite touche d’originalité ! Pour le moment je suis réellement conquise par l’ambiance fraîche et estivale du drama, l’histoire assez drôle, les personnages tous atypiques, les décors, l’action, l’enchaînement des événements. Ce drama a tout pour plaire, vraiment !

14336649395_5b4bef5fe4_o

Les situations dans lesquelles se mettent les personnages sont complètement inconcevables, rocambolesque, farfelues… Tout d’un coup le mot « fated » prend tout son sens parce que ce genre de choses n’est pas vraiment prête d’arriver en réalité un jour. Des petites choses insignifiantes finissent par créer de grosses mais alors de très grosses coïncidences au point que ça en ferait un peu trop même ! Mais on s’en fiche, parce que c’est ça qui nous fait rire et nous rend accro à ce drama !

Oui c’est le mot ! Au bout du premier épisode on est déjà accro ! Ca fait du bien de tomber sur un Kdrama auquel j’accroche au point d’en devenir addict ! Ca faisait longtemps (enfin y a aussi Joseon Gunman en ce moment mais là je parle surtout pour les comédies romantiques). La dernière comédie romantique coréenne en date pour moi c’est Baby-Faced Beauty et j’en ai pas un souvenir très glorieux…

Fated-To-Love-You-2-590x879

En plus, dans ces deux dramas il y a l’actrice Jang Nara ! J’adore cette actrice, elle est toujours toute mignonne et choupi ! Je la préfère largement ici dans Fated to Love You que dans Baby-Faced Beauty. Les deux personnages sont diamétralement opposés : dans Baby-Faced Beauty c’était la fille qui subit toujours la malchance, qui porte la poisse et qui n’arrive jamais à se dépêtre de certaines situations abracadabrantes (bon ok ici aussi un peu) mais elle avait quand même le mérite d’être têtue et battante.

Dans Fated to Love You Jang Nara joue une jeune femme qu’on surnomme la post-it girl et que personne ne remarque. Elle est toute frêle, menue, pas très soigneuse, un peu timide et surtout trop gentille et naïve ! Mais contrairement aux autres filles de Kdramas qui sont comme ça, elle, on a envie de la protéger, de la prendre dans nos bras, de lui dire allez bats-toi ! Et on compatit avec elle, on ne se sent pas frustré par son manque d’action parce qu’elle est toute choupi !

L’autre atout charme du drama c’est… Jang Hyuk qui joue le directeur d’une grosse société et doit absolument se marier avant 100 jours sinon l’entreprise sera dans une situation critique. Il a non seulement la pression des patrons et celle de sa famille. Alors qu’il doit faire sa demande à Se Ra une célèbre danseuse étoile, il croise le chemin de Mi Young (Jang Nara). Leur relation commence très très très mal et en même temps leur première rencontre est complètement délirante, loufoque et on se demande bien à quoi ça va les mener. Ils se recroisent très souvent et … Bon je peux pas en dire plus sans spoiler et puis je ne veux surtout pas gâcher la surprise ! Mais en tout cas, Gun (Jang Hyuk) est adorable, un peu énervant au départ mais je le trouve tellement charismatique et adorable qu’on en oublie son côté grognon.

L’intrigue début bien, on entre tout de suite dans le vif du sujet et je trouve qu’il se passe déjà tant de choses en deux épisodes ! Tout va très vite, alors que normalement dans un Kdrama on met souvent 3 ou 4 épisodes à voir venir l’intrigue principale. Là, l’introduction est bien faite, on a limite l’impression d’être dans un film ! Parce que tout se suit bien et on a déjà de belles surprises dès le début ! Ca promet vraiment !

En conclusion, je ne m’attendais pas à être aussi ravie par Fated To Love You, mais les personnages et l’histoire et la façon dont elle est développée m’ont conquise totalement ! Accro dès le début ! Je vais avoir du mal à attendre les prochains épisodes ! Très très belle découverte ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s