Les 10 K-Dramas qui m’ont le plus marquée

Rien à voir avec un classement de mes dramas préférés mais plutôt ceux qui m’ont le plus marquée par leur touche insolite, leur sujet, l’impact qu’ils ont sur moi. Certains peuvent même être des dramas que j’ai détesté (bien qu’il y en ait pas beaucoup). Je vous laisse découvrir ma liste !

Coffee Prince : mon premier drama coréen ou comment je suis tombée amoureuse des Kdramas et de la langue coréenne !

cofee-prince-drama-characters

Coffee Prince pour moi reste original et surtout très très différent des autres dramas ! Comme c’est mon premier Kdrama il a une place très importante pour moi et il reste toujours assez étrange… Parce que synonyme de l’effet un peu bizarre que me faisait la langue coréenne. Puis Coffee Prince fait partie de ses dramas où on a envie de vivre avec les personnages ! Il est réaliste et sans prise de tête (bon ok un minimum mais pas trop quand même !). Oui je sais ! Coffee Prince apparaît un peu partout dans mes listes ou classements. Je dirais même qu’il est mon drama préféré toutes nationalités confondues (et ouais même au-dessus de Hanazakari no Kimitachi e). Enfin je le répète ce n’est pas un classement de mes favoris.

A Love to Kill : l’élégance de Bi Rain

A Love To Kill_Big

Ce n’était pas mon premier drama avec Bi Rain (Full House l’était), mais je dois dire qu’il m’a complètement bluffé dans son rôle de manipulateur qui sombre de plus en plus et dont le plan finit par s’écrouler petit à petit. L’histoire est triste et les personnages étaient tous très profonds, sombres, ultra-développés. J’ai pas pleuré toutes les larmes de mon coeur non plus mais ce drama était tout de même bien déprimant. C’est même le premier Kdrama triste que j’ai vu.

Personal Taste : on rêve toutes d’avoir un Lee Min Ho comme meilleur ami

91353209_o

Le deuxième drama que je vois avec Lee Min Ho dedans ! Après son rôle dans BBF je l’ai trouvé très différent ici mais complètement charismatique ! Ce drama m’a rendue accro et l’alchimie entre les deux personnages principaux est vraiment palpable. L’OST est très sympa aussi. C’est surtout pour l’histoire d’amour que ce drama m’a marquée, il ne ressemble à aucun autre Kdrama à ce niveau-là !

White Christmas : un vrai thriller à la coréenne

fullsizephoto397986

Ce drama ne fait que 8 épisodes qui durent à peine une heure chacun. Son format court permet de le regarder très rapidement mais aussi d’en devenir addict aussi vite. Il mélange plusieurs genres, ce qui est assez original et je n’avais jamais vu de drama pareil avant ! Entre thriller, huis-clos, horreur/épouvante, ce drama est parfait pour nous hanter ! Sans pour autant entrer dans l’excès de tous les genres cités avant. Il y a un juste équilibre entre eux ce qui rend l’intrigue parfaite. Le côté noir du drama est fascinant et nous agrippe. On se pose sans cesse des milliers de questions ! J’étais très étonnée par ce petit drama !

Incarnation of Money : la vengeance à l’état pur

incarnation-of-money-kang-ji-hwan

Depuis que j’y ai goûté, j’adore les dramas de vengeance comme ça, où on a des points très forts au niveau de l’intrigue et des personnages. Ce drama m’a fait passée par toutes les émotions : frustration, colère, pitié, tristesse, joie… Enfin bref, c’est un drama très poignant qui je suis sûre, si vous le regardez, vous marquera autant qu’il m’a marquée ! Puis Kang Ji Hwan est un magnifique acteur, intense, crédible et très touchant !

The Snow Queen : le Sublime à proprement parler 

5f1b551d8426b323d7a84c97492228af_UeiuHysgis7HYNtkw3SAFGHCjY

Parce que ce drama est sublime dans tous les sens du terme ! Sublime parce que les paysages sont mis en avant et nous donnent l’impression de n’être rien face à eux, ils nous donnent froid dans le dos tellement ils sont grands et majestueux et à la fois ils nous transportent nous obsèdent complètement. Ensuite ils sont aussi magnifiques et puis le couple de l’histoire est très beau. Le drama n’est pas à l’eau de rose pour autant mais vraiment l’histoire d’amour est belle, jolie même si elle est un peu triste. Quoiqu’il en soit, le titre est bien choisi et tout est bien pensé dans ce drama. Il ne fait pas pour autant partie de mes favoris mais il m’a tout de même marquée pour son visuel et l’alchimie entre les deux acteurs.

Hong Gil Dong : mon premier Sageuk

hgd_56

Décidément, deux dramas avec Kang Ji Hwan… Mais en même temps comment ne pouvais-je pas mettre HGD dans ceux qui m’ont le plus marquée hein ? C’est le tout premier Kdrama historique – Sageuk – que j’ai vu et il m’a totalement emballée bien que certaines anomalies m’aient un peu déroutée. Donc dès qu’on parle de Sageuk je pense tout de suite à HGD qui pour moi reste le meilleur de tous (quoique il commence à se faire détrôner par Joseon Gunman… Attention Hong Gil !).

Autumn Tale : peut-être pas pour les bonnes raisons

khki

Je l’ai déjà banni du revisionnage et c’est bien pour une bonne raison ! Je n’ai même pas pu le finir entièrement il me semble ! Mais il m’a marquée déjà parce que c’est le Kdrama le plus vieux que j’ai vu puis aussi parce qu’il faut avouer que l’histoire est super méga triste… J’en ai pas versé des torrents de larmes mais j’avais la petite larmichette qui menaçait de tomber à chaque épisode. On est tellement frustré quand on regarde ce drama, on a envie de faire avancer les choses par nous-même ! Tout est juste horrible dedans et l’histoire est un véritable arracheur coeur !

My Princess : comment supporter les crises de larmes incessantes de l’héroïne

My-Princess1

Ce drama que j’ai pourtant vraiment adoré, m’a beaucoup plus marquée par les décibels des cris et des sanglots de l’héroïne ! A chaque épisode j’ai dû baisser au moins deux ou trois fois le son de mon ordi pour pas qu’on croit que c’était moi ! Ce n’est donc peut-être pas pour les bonnes raisons non plus que ce drama m’a marquée. Quoique, quand on apprend qu’on est une princesse du jour au lendemain et qu’on passe de pauvre à extrêmement riche en un clin d’oeil… c’est pas très commun faut avouer ! Puis l’histoire d’amour est très belle et la fin n’est pas du tout décevante, donc ce drama reste un très bon souvenir tout de même !

You’re Beautiful : le premier Kdrama qui m’a rendue euphorique

you_re_beautiful_361-16d6fd7

Est-ce parce qu’à l’époque je le regardais en live pendant sa diffusion en Corée du Sud et que j’attendais toutes les semaines le prochain épisode ? Ou est-ce l’effet Musique + beaux gosses + histoire complètement délirante + Park Shin Hye trop choupette ? Ou alors parce que je venais de voir le Kdrama le plus triste que j’avais jamais vu A Love to Kill et que j’avais grand besoin de me détendre et de rigoler ? Je ne sais pas mais ce drama est le premier à m’avoir rendue aussi accro au point de ne penser qu’à ça même pendant mes journées de cours !

Publicités

Une réponse à “Les 10 K-Dramas qui m’ont le plus marquée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s