[Premières Impressions] Big Man

Big-Man-Poster-2

Big Man fait partie du marathon des dramas de l’été, je me suis lancée aujourd’hui et j’ai déjà vu les trois premiers épisodes ! Ma team la A-S le traduit en ce moment, et il n’est pas impossible que je donne un coup de pouce dessus ! En tout cas j’aime le début et je suis déjà accro ! A voir la suite, pour le moment voici mes premières impressions !

L’histoire

Kim Ji Hyuk, un orphelin pauvre et un peu bête se retrouve à l’hôpital après un accident qui a failli lui coûter la vie.

Au même moment, Kim Dong Suk un jeune PDG issu d’une famille riche est en soins intensifs, sa vie seulement maintenue par une machine. Pour le sauver, il faut absolument lui greffer un nouveau coeur mais aucun donneur ne semble convenir.

Kim Ji Hyuk n’a pas eu d’accident, il a seulement été la victime d’un plan machiavélique organisé par les parents de Dong Suk afin de trouver le donneur le plus compatible qui soit à leur fils. Mais quand Ji Hyuk revient miraculeusement à la vie, ils décident de lui annoncer qu’ils sont ses parents qui l’ont abandonné trente ans plus tôt, toujours prêts à obtenir son coeur pour leur véritable fils.

Ji Hyuk va se retrouvé propulsé à la place de PDG de Dong Suk et va pouvoir bénéficier de l’aide de la très belle So Mi Ra qui semble être au courant du plan…

Big-Man

Résumé un peu compliqué, je l’admets ! Mais l’intrigue est en effet très compliquée, dès le début il faut suivre et on y parvient difficilement. Mais dès le début l’action est de mise ! Kang Ji Hwan dans un drama du genre drame humain encore une fois, même si on ne retrouve pas exactement l’ambiance de Incarnation of Money, le genre s’en rapproche un peu.

Au bout de trois épisodes que j’ai enfilés à une vitesse folle, je peux vous assurer que ce drama m’a complètement attrapée ! Après j’ai entendu dire que dans les autres épisodes tout ralentissait un peu. J’espère pas, parce que les trois premiers déménagent et Kang Ji Hwan est vraiment génial dans son rôle ! Bon il joue jamais de rôles ultra sérieux, enfin du moins s’ils le sont, ils ont toujours une touche d’humour mais ici, son personnage est carrément bébête, naïf, un peu… concon si j’ose dire ! Mais comme tous les rôles de Kang Ji Hwan, il a un côté sérieux aussi.

Le casting est bien choisi : Lee Da Hee, Choi Daniel…

big-man-1

L’intrigue de base est mystérieuse et puis la réaction des richissimes parents face  à la potentielle mort de leur fils nous confronte à une vision de l’humanité. Ils croient que tout peut s’acheter ou s’obtenir avec le pouvoir et la fortune. Même la vie de quelqu’un y compris celle de leur fils et le père ne culpabilise même pas à l’idée d’ôter la vie à quelqu’un afin de sauver celle de son fils.

Alors que dans beaucoup de drama c’est la dimension politique qui prime, ici c’est plutôt l’aspect économique et marketing, on voit un peu les dessous d’une compagnie en Corée du Sud, et les manipulations des employés, cadres etc pour arriver à leur fin. Et l’intégration de Ji Hyuk dans ce nouvel environnement est juste hilarant parce que le pauvre n’y connaît rien du coup on se paye une petite tranche de rire au passage, ce qui n’est pas mal dans un drama de ce genre. Mais il se révèle plus intelligent qu’il n’y paraît !

Au début je pensais que ce serait sûrement un truc de vengeance de base encore et bien … pas loin mais c’est pas vraiment ça ! La vengeance va sûrement apparaître à un moment donné mais dès le début on est plongé dans la vie de Ji Hyuk et les événements s’enchaînent jusqu’à ce qu’on comprenne enfin ce qu’il se passe. Le petit bémol pour l’instant c’est que je me demande si on va voir Choi Daniel un peu plus que ça ou s’il sera là qu’à la fin. Quoiqu’il en soit il reste un personnage important même s’il n’est pas trop présent à l’écran. L’action est vraiment prenante et on va de péripéties en péripéties. Ce qui est marrant c’est aussi la façon de réagir de Ji Hyuk qui est bien souvent différente de ce que prévoyaient son faux père dans son plan.

Avis plus que positif pour ce début, j’espère que le reste du drama sera aussi prenant et surtout aussi rythmé ! J’ai surtout hâte de savoir ce qu’il va se passer pour le personnage de Dong Suk ! Puis les réactions de Ji Hyuk, sa complicité naissante avec So Mi Ra, la soeur de Dong Suk, les autres personnages secondaires rendent le drama parfait pour le moment ! Donc vraiment, je suis contente de l’avoir commencé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s