1 Pound no Fukuin

J’ai vu ce drama il y a un bon bout de temps déjà ! Que le temps file vite ! J’avais envie de continuer mes avis et fiches dramas ! Peut-être que jusqu’à arriver à la totalité des dramas que j’ai vus (c’est pas gagné !) 🙂

 

One Pound no Fukuin

1_Pound_no_Fukuin-Banner

 

Genre : comédie romantique

Année : 2008

Episodes : 9

Casting

Kamenashi Kazuya – Hosaku Hanataka

Kuroki Meisa – Sister Angela

Kobayashi Satomi – Mukoda Seiko

Okada Yoshinori – Ueda

Minamisawa Nao – Noriko

Yamada Ryosuke – Mukoda Katsumi

 

Une histoire d’amour entre un boxeur et une bonne soeur

Kosaku Hatanaka est un boxeur devenu pro à l’âge de 19 ans, mais il subit une longue liste de défaites dues à son inaptitude à contrôler son appétit ce qui le met toujours dans la catégorie de poids supérieure. Un jour alors qu’il vient de perdre un combat, il se promène près d’une église et il y rencontre une bonne soeur novice. Il a une sorte de coup de foudre pour elle et souhaite la revoir à tout prix malgré les réticences de cette dernière.

pound-no-fukuin-episode-mv_1c1g2_gkh11

L’histoire est complètement délirante et loufoque : un boxeur qui tombe amoureux d’une bonne soeur et se lance à sa poursuite presque comme un stalker ! Mais sauf qu’ici, Kame joue plutôt le genre de stalker mignon et très drôle ! Il nous fait rire à tout bout de champs et son appétit d’ogre et son incapacité à se contrôler est vraiment très drôle et donne lieu à des scènes complètement hilarantes !

Ce qui m’a le plus plu dans ce drama c’est de voir Kamenashi Kazuya en crétin, baka totalement dingo mais à la fois super gentil et tendre. Son personnage m’a plus d’une fois émue et en même temps dès qu’un moment devenait un tant soit peu sérieux, l’humour revenait en grande trompe ! Cet aspect décalé dynamise le drama mais ne le rend pas trop lourd non plus. Hatanaka suit la soeur Angela partout en l’appelant Sistaa Angela ! Ce qui est toujours très drôle mais parfois désespérant. Ce qui est aussi désespérant c’est qu’il ne résiste jamais à un bon udon bien chaud avec un oeuf par-dessus ou encore un bon bol de ramen épicé (mmmh ça nous met l’eau à la bouche tout ça !).

Ce qui est bien aussi c’est que les personnages ne restent pas statiques, il se passe sans cesse quelque chose dans leur vie et il bouge tout le temps. Et peu à peu on sent un Hatanaka de plus en plus sérieux et de plus en plus combatif ce qui est franchement assez agréable à voir ! Enfin je vous laisse juger par vous-même :

Entre ça

image

(Wouaaaah, la grande classe là Kame ! *________*)

et ça …

images

(dans ces moments-là on a envie de luis dire « mais bouge-toi enfin ! arrête de te morfondre ou de ne penser qu’à elle !)

Quand il boxe, quand il mange, quand il dort, quand il s’ennuie, quand il poursuit Angela, quand il devient ultra méga sérieux mais redevient bête à l’instant suivant, quand il se déshabille Kame est juste… G-E-N-I-A-L ! Sauf qu’il comprend jamais qu’il peut pas sortir avec une soeur. Exaspérant !

Kuroki Meisa incarne la soeur Angela (déjà c’est quoi ce nom franchement ? vous avez déjà vu une soeur s’appeler Soeur Angela ? Enfin peut-être au Japon mais pas ici ^^’). Je l’ai trouvée parfaite dans ce rôle, ça lui va comme un gant et j’en aurai pas vu une autre à sa place, idem pour le personnage de Kame. J’ai trouvé qu’ils formaient une bonne paire. Leur relation est agréable à suivre, elle évolue dans un bon sens avec de nombreuses péripéties et les fameux obstacles à leur amour…

images (1)

(parce que les mimiques Kame ça n’a pas de prix)

Les autres personnages sont un peu délaissés mais vu le format court du drama et l’histoire c’était sûr qu’il allait se concentrer sur l’histoire d’amour entre Angela et Hatanaka. Mais j’ai particulièrement aimé les mimiques de la directrice du centre de boxe et ses techniques de combat, ou encore les amis de Hatanaka. Et en plus dans ce drama pas de rival(e) qui nous tape sur les nerfs.

Le petit plus du drama

Son OST très originale, entraînante et très jolie à écouter !

pound-no-fukuin-05-partie_25cmt_1qx2bs

Vous l’aurez compris c’est pas un drama à prendre au premier degrés bien au contraire. Il est léger, comique et en même temps bien ficelé ! Il ne fait que 9 épisodes et se laisse regarder facilement mis à part le fait que j’ai ressenti une certaine longueur vers les deux derniers épisodes. Si vous voulez un drama pour rigoler, vous détendre et passer le temps celui-ci est parfait ! Vous ne loupez pas spécialement grande chose mais je le conseille quand même ! Contrairement à d’autres de ses rôles, Kame est bien mieux dans ce drama ! Ce rôle lui colle à la peau et même l’intrigue est à son image.

En conclusion : un drama sans prise de tête, original avec des acteurs très charismatiques, de l’humour à chaque épisode et de l’action toutes les secondes. J’ai vraiment bien ri pendant ce drama, je ne me suis jamais ennuyée ! Par contre je dois avouer que même si c’est une bonne histoire et que je l’ai adoré ce drama, c’est vrai qu’il est un peu « niais » et parfois raplapla et répétitif. Mais le charme de Kame et des autres personnages nous fait vite oublier ce détail.

Publicités

2 réponses à “1 Pound no Fukuin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s