Hana Yori Dango : 10 ans déjà !

Copie de hana-yori-dango

Vous rendez-vous compte ? Le drama japonais Hana Yori Dango, le plus culte des dramas, celui qu’il faut avoir absolument vu, LE drama de tous les temps, a déjà 10 ans ! Ca y est, le passage à 2015 marque la fin d’une époque, déjà amorcée par le regain de popularité des nouveaux Kdramas qui font désormais concurrence aux pionniers japonais dans la communauté occidentale.

Mais, Hana Yori Dango, ça, personne n’arrivera à le détrôner ! D’abord adapté d’un célèbre manga du même nom à l’écran à Taiwan dans Meteor Garden, Hana Yori Dango a su trouver son public avec sa version japonaise qui, elle, garde le nom du manga. Plus proche ou non du manga, finalement on finit par oublier ce détail d’adaptation et on n’a d’yeux que pour le casting et l’histoire du drama. Sa version coréenne Boys Over Flowers (traduction anglaise de « Hana Yori Dango », les garçons avant les fleurs) ne l’égale pas malgré un beau résultat et un énorme effort de production.

Copie de hana yori dangop8

Muni de deux saisons et d’un film qui n’ajoute rien à l’histoire mais qui clôture bien l’univers de Makino Tsukushi et de Domyoji Tsukasa, Hana Yori Dango nous aura tous marqués comme le drama japonais le plus apprécié et parfois même le plus cité.

Pour beaucoup de dramaphiles, Hana Yori Dango est le premier drama qu’ils ont vu – ce qui est mon cas, par exemple -, alors évidemment, lorsque vous avez vu ce drama l’année de sa diffusion, et que cela était votre premier drama, cela marque aussi les dix ans de votre fanattitude et de votre découverte de ces séries asiatiques tellement particulières et plus originales que les séries US ou françaises : les dramas asiatiques !

Copie de hana yori dango8

Pourquoi drama d’ailleurs ? On pourrait se poser la question. Pourquoi pas TV Show ? Série ? Parce que les dramas sont justement plus que des séries et moins en même temps : une seule saison, sauf exception rare, une dizaine voire vingtaine d’épisodes selon les pays, un format bien rôdé et efficace qui clôture l’histoire en un rien de temps et nous offre la possibilité de voir plein plein plein, un paquet bref, de dramas ! Ce sont donc plutôt des feuilletons que des séries.

Que sont devenus les acteurs du désormais incontournable Hana Yori Dango après ces dix ans ? Rappelons que le drama s’est terminé en 2008, 7 ans déjà. Les acteurs ont donc fait beaucoup de chemin depuis et on a pu d’ailleurs retrouver Inoue Mao (Makino) et Ogurin Shun (Hanazawa Rui) ensemble dans Juii no Dolittle où ils jouent respectivement une assistante vétérinaire et un vétérinaire. Oguri Shun a d’ailleurs excellé dans Tokyo Dogs, un drama policier à suspense.

img20699

Inoue Mao était dernièrement à l’affiche du drama tanpatsu (un épisode) Hana Moyu, fidèle au genre historique donc ! On l’a également vue dans Tokkan et Paji. Oguri Shun, quant à lui, pour lequel notre coeur a balancé dans HYD a joué dans de nombreux dramas dont Tokyo Dogs, Rich Man, Poor Woman, et cette année dans Ouroboros, où il retrouve son acolyte de Hanazakari no Kimitachi e, Ikuta Toma.

Matsumoto Jun, interprète de Domyoji Tsukasa, le grand amour de Makino, rival de Hanazawa Rui, a quant à lui excellé dans la comédie romantique Shitsuren Chocolatier, un drama de type romance qui a cartonné l’an dernier, peut-être pas assez cependant. Depuis HYD, il a également joué dans Lucky Seven, Smile et Kaibutsu-kun.

Matsuda Shota, membre discret des F4 et amoureux de la meilleure amie de Tsukushi a joué dans LIAR GAME et Don Quixote. Il ne fait cependant pas beaucoup parler de lui.

Quant à Abe Tsuyoshi, dernier membre du quatuor d’amis, on entend peu parler de lui même s’il a joué dans quelques dramas tels que Koizora et Mozu.

La page Hana Yori Dango ne peut pas se tourner aussi facilement ! Qui n’a pas rêvé que le couple fictif formé par Inoue Mao et Matsumoto Jun devienne réalité ? Les deux acteurs se sont rencontrés sur le tournage de Hana Yori Dango, il y a tout juste dix ans. Ils ont continué à entretenir leur amitié toutes ces années et c’est en 2014 qu’ils ont fièrement annoncé leurs fiançailles (source) pour notre plus grand bonheur et celui de leurs fans japonais !

Pour fêter ces dix ans de Hana Yori Dango en beauté, pourquoi ne pas vous replonger dans les épisodes encore une fois et peut-être faire une petite liste des moments les plus forts du drama ? Une liste qui arrivera d’ailleurs sans tarder sur ce blog !

HYD-hana-yori-dango-E8-8A-B1-E3-82-88-E3-82-8A-E7-94-B7-E5-AD-90-35230672-704-396

Publicités

4 réponses à “Hana Yori Dango : 10 ans déjà !

  1. happy 10 ans à HYD 😀 ^^ c’est un drama qui ne m’avait pas tant plus que ca à l’époque de mes débuts, j’étais une des rares dailleurs car cetait THE drama japonais ^^, mais moi je ne supportais pas l’héroine japonaise ^^ j’ai regardé toutes les versions plus par curiosité que pour attachement à la trame ^^ (tas oublié de mentionner la chinoise d’ailleurs qui n’est pas mal du tout !) 😀 et toutes ont leur qualités que d’autres non pas mais leur défauts également. Le meilleur Rui restera néanmoins l’original 🙂
    Oh et pour rire un peu il faudrait regarder la version « us » de viki 😀 c’est une grosse blague ce truc c’est tellement nul que c’est hilarant 😀

    • Oui, HYD c’est THE drama ! Même s’il y en a d’autres bien mieux je dois avouer. Oui l’héroïne est un peu casse-bonbon ! C’est de là que vient mon pseudo au fait. Forcément premier drama regardé, ça a laissé des traces ! J’avais fait un article sur HYD avant déjà en mentionnant toutes les versions 😉 je n’ai pas vu Meteor Garden en fait, mais j’en ai bien l’intention, pourquoi pas pour me remettre aux TWdramas 🙂
      Oui Rui version Oguri Shun reste le meilleur entre les deux que j’ai vus du moins.
      La version US de viki ? C’est-à-dire ?! Je connais viki mais j’aimais tellement pas la qualité des vidéos que j’ai arrêté de regarder les dramas dessus .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s