Le Paysage du Mois (Mai) : le Parc Ashikaga et ses sublimes glycines

wistera japan

Au mois de mai, fais ce qui te plaît : alors allons faire un tour du côté du Japon, au Parc Ashikaga situé dans la préfecture de Tochigi, et pas très loin de Tokyo. C’est le printemps et au Japon les cerisiers et autres arbres en fleurs ne manquent pas.

Le Parc Ashikaga possède d’énormes glycines sur 1000m2 qui offrent un spectacle impressionnant. La structure est illuminée le soir venu et la journée les couleurs font briller les yeux des promeneurs.

Ashikaga Park - Photo de [url=http://japantravel.com]Japan Travel[/url]

Ashikaga Park – Photo de Japan Travel

Le Parc offre aussi la possibilité de se balader autour d’étangs fleuris et on peut aussi y découvrir d’autres espèces de fleurs. L’endroit est connu pour son immense étendue de trois glycines aux couleurs rosées et lavande. Quoi de mieux comme vue fleurie pour le printemps ?

Et vous savez quoi ? Il existe une crème glacée saveur glycine, couleur violet.

Le glycine est considéré comme l’un des plus beaux arbres, un des plus majestueux et des plus sublimes. On l’appelle aussi le Wisteria du Japon, en anglais. Si vous visitez le Japon actuellement ou que vous prévoyez d’y aller, n’hésitez pas à faire un tour à Ashikaga et son parc incontournable. De quoi revenir avec de belles photos et surtout une belle sensation d’apaisement !

Une réponse à “Le Paysage du Mois (Mai) : le Parc Ashikaga et ses sublimes glycines

Laisser un commentaire